Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
25 août 2016

Mariage#4 : être Distinguée...

Voici ma tenue pour le mariage civil de ma soeur : la Distinguée de la Jolie Girafe... déjà réalisée l'été passé (ici) et que je porte souvent.

Ce patron est bien taillé, agréable à réaliser (ni bouton, ni zip) et à porter.

J'ai choisi d'abord ce liberty Mark D de chez Stragier, et ensuite je me suis mise à la recherche du tissu qui s'harmonise avec... et là grosse difficulté, je n'ai pas trouvé le coton légèrement élasthane comme la précédente Distinguée, ni rien d'autre de convenable sauf cette cretonne rouille qui a malheureusemment fait très vite froissée et n'avait pas la tenue souhaitée. Mais j'aimais beaucoup la couleur vive.

Un regret : l'avoir faite 5 cm trop courte :-( Comme la précédente, je l'ai cintrée légèrement à la taille.

Je la porte à nouveau à la fin du mois pour le mariage de mon cousin.

P1030888 b

P1030924

P1030921 b

P1030908

 Les autres posts du mariage de ma soeur sont ici : #1 ; #2 ; #3 ; #4 ; #5 ; #6  (cortège); #7 (robe de mariée)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ce modèle, c'est bien joli.
Répondre
V
C'est un très bel ensemble, parfait pour les beaux jours!
Répondre
E
Les 2 tissus s accordent parfaitement pour une jolie tenue de mariage à l arrivée !
Répondre
C
que je l'aime ce patron, je porte aussi beaucoup ma grise et ta version pepsi liberty est parfaite. Je me disais que le petit noeud du top Calypso dans le cou rendrait super bien....
Répondre
S
Trés réussi ce haut ! Je dois encore testé le patron...
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 775
Newsletter
Publicité