Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 septembre 2016

Totchli de Trudy's things à la plage

"La Plage" était le thème choisi par Filante de l'Etoile Buissonnière pour son défi mensuel.

Or ma publication "Plage" a été faite en juillet, mais je me suis lancée dans le patron Totchli de Trudy's things (offert sur demande par Géraldine, n'hésitez pas).

Les photos ayant été prises sur la plage du lac où nous nous baignons souvent et ma fille appelle ce haut "mon haut de plage".... je fais d'un seul coup 2 défis (même si, pour Totchli, on a jusqu'au 6 octobre!).

Alors mon avis sur ce patron pour lequel j'ai craqué dès que j'ai vu les premières photos :

- je le trouve très sympa

- explications claires

- patron pas compliqué mais long en raison du volant

- volant pas difficile mais long... quand je le referai, je prendrai un tissu fin type liberty ou plumetis ou batiste (là j'ai une popeline de coton), voire même j'achèterai à la mercerie ou chez Mondial Tissu un ruban volant ou autre déjà tout fait, car c'est long, et cela fait une grosse épaisseur que la MAC a du mal à passer et qui rend la couture du biais blanc disgracieux, peu régulier et assez pénible, et en plus je ne suis pas arrivée à le poser de manière régulière. Je pense qu'ainsi le travail sera plus fin et plus joli

- je poserai le biais des manches avant de poser le volant (qui complique la pose du biais des biais de manches si le volant est posé avant)

- j'utiliserai un tissu avec plus de tenue (là c'est un oxford rouge/rose pâle très très fluide... trop fluide)

- je penserai à surfiler le bas de l'empiècement du haut devant avant l'assemblage, car là j'ai oublié et impossible à faire après.

Un constat : le patron taille un peu grand. J'ai fait du 4 ans pour ma fille de 3 ans 1/2, mais le 2 ans aurait suffi je pense!

Donc voilà pour ce premier essai... le second l'été prochain ;-)

P1040292 b

P1040284 b

P1040288

P1040384 b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique! J'aime beaucoup toutes vos réalisations et j'ai bien envie de tenter ce haut pour ma fille de 2 ans et demi! Votre version paraît différente des photos des autres blogs: moins decollete dans le dos et rendu différent au niveau des épaules vu de dos. Est ce que vous avez modifié le patron et si oui comment ? J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne continuation, votre blog va devenir une de mes références je sens!http://www.oumzaza.fr/wp-content/uploads/2014/08/Cahier-dactivites-PS-MS-GS-maternelle.png
Répondre
C
Même un peu grand, c'est joli comme tout.
Répondre
B
Ton Totchli est ravissant !! Je l'ai également cousu pour miss J cet été , et j'ai cousu le biais des manches avant de coudre le volant car c'est fort étroit :)
Répondre
E
Elle est très belle ! On sent que ta fille l'a adoptée sans réserve !<br /> <br /> Je l'ai réalisé en tunique et pour éviter d'avoir trop d'épaisseur avec le volant, je l'ai fait simple et roulotte. Par contre j'ai rencontré le même pb de pose de biais que toi...
Répondre
V
Tu as peut-être galéré mais le résultat est à la hauteur de tes efforts, cette tunique bicolore est très jolie!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité