Fanny tient un blog que j'admire : Fanny et ses bobinettes. Fanny est talentueuse, ses cousettes sont toujours impeccables, ses finitions parfaites... et elle a un rythme de couture digne d'une ferrari !

Lors de son anniblog en janvier, une de ses filles, Mademoiselle C a tiré mon nom au sort pour un échange... mon premier échange!

Je dois avouer que si j'étais contente, j'ai pris peur... mon niveau de couture est loin d'être le sien sans compter que ses enfants sont de grands adolescents !

Mais bon, Alea Jacta Est : j'étais de la partie, il s'agissait de ne pas se dégonfler !

Voici donc ce que j'ai cousu pour ses enfants :

Pour Mademoiselle J : longue fille de 17 ans : une Datura de Deer and Doe, un patron que j'aime beaucoup dans sa version simple (vous l'avez vue ici et là), en jaune couleur préférée de la demoiselle... et surtout je pensais que c'était un patron que Fanny n'avait pas et j'ai découvert il y a peu que si elle l'avait !!!

P1030291  P1030284P1030286

Pour Miss C (qui a eu la main heureuse en tirant mon nom) : 15 ans qui aime les couleurs douces.... j'ai pris mon coupon de liberty cacharel et un beau velours que je me gardais pour me faire ce foulard.... et comme j'en avais pour deux... Miss C a eu le droit de recevoir le premier... je me ferai le mien à l'automne... J'y ai ajouté un galon à pompoms, c'était la première fois que j'en posais, donc ce n'est pas parfait, mais j'aime beaucoup le rendu. Pour accompagner ce foulard, une trousse assortie (la trousse des Nouveaux Intemporels pour enfants#12)

P1030310 P1030307

P1030311

Pour Monsieur E, musicien... n'ayant jamais cousu pour plus grand que 8 ans pour garçon, je n'ai pas voulu faire de ce charmant jeune homme un cobaye... donc j'ai réfléchi par rapport à une de ses passions : la musique... et voilà donc une sacoche pour ses partitions... ou ses dessins, renforcée avec de la cantonière à l'intérieur (hors de question que les partitions ou croquis s'abîment!). J'ai utilisé de la toile Artiga qui avait servi à faire les sacs du G20 de Nice il y a quelques années.

P1030293

P1030295

P1030296

Pour Miss J pleine de vie et "qui aime TOUT" dixit sa Maman : Une Marie de Citronille (et oui vous imaginez ma chaire de poule quand j'ai vu que Ciboulette lui avait faite aussi une Marie, mais smockée) dans un de mes tissus coup de coeur de la saison : les pompoms bleus et verts.

P1030304

 P1030302 P1030305

Avec Fanny, nous nous sommes dit que nous nous gâterons une prochaine fois, mais comme c'était SON anniblog, je lui ai fait un clin d'oeil avec de la toile Artiga de chez nous : un petit sac tout simple qu'on peut amener partout !

P1030484 P1030487

Ma hantise était que les tailles n'aillent pas vraiment, mais à réception, Fanny m'a tout de suite rassurée... allez les voir portées ici! 

Et les merveilles que Fanny a réalisées pour mes enfants sont présentées là.