Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 octobre 2016

Mariage#7 (et fin) : Robe de mariée et autres cousettes

Pour ce septième et dernier post sur le mariage de ma soeur, je vais vous présenter des cousettes que, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réalisées, mais qui furent confectionnées par ma Maman, ma soeur P, ma cousine MH : toutes 3 vraiment douées en couture... 

Tout d'abord la ROBE de MARIEE de ma soeur F que Maman a réalisée dans un coupon de soie sauvage et en utilisant, selon le cahier des charges de la mariée, une magnifique dentelle de près d'un siècle, venant de ma grand-mère, en ceinture et en galon de bas de robe.

  P1040078 DSCF0063

Détail sur le dos où l'on aperçoit la dentelle au niveau de la ceinture (sur les photos en pied, on distingue cette bande de cette même dentelle en bas de la robe)

P1040080

P1040079 P1040082 

Photo juste avant la pose du voile, avant le départ vers l'église

DSCF0015

Pour le mariage civil, ma soeur P a réalisé, pour 3 de ses filles, des robes à partir du haut à col volanté des Nouveaux Intemporels pour Enfants d'Astrid le Provost : un coupon de mélange lin-coton bleu grisé avec un col en liberty Betsy porcelaine (malheureusement je n'ai pas de photos de mes trois nièces ensemble)

 P1030851 P1030883

Ma cousine MH a réalisé sa veste Chloé de la Maison Victor et sa robe en crèpe de soie bleu marine : une perlanna dress qui est un mix proposé par Barbara du blog Beemade à partir du patron du corsage de la robe Anna dress de By Hand London et la jupe Perle de Nacre du livre Grains de couture pour hommes et femmes d’Ivanne Soufflet.

 IMG_5534 DSCF0145

Comme je suis un peu boulet, je n'ai pas pris de photo de sa robe seule... mais MH a choisi le même patron pour réaliser la robe qu'elle portât un mois plus tard au mariage de son frère, donc là j'ai rattrapé le coup, je me suis lâchée et je l'ai obligée (ce qu'elle fit de bonne grâce, je l'avoue) à poser avec sa robe en soie venue du Vietnam afin de laisser éclater son talent !

P1040478 P1040476 P1040471

Et comme quand on aime, on ne compte pas.... voici le cortège du mariage de mon cousin réalisé par ma chère tante aidée de sa fille, ma délicieuse cousine MH : quel talent n'est-ce pas ?

IMG_9173

Gros plan sur ma fille, son cousin et sa cousine : on savoure des yeux le bermuda et les robes home made!

P1040454

Là MH, tu es obligée de laisser un commentaire sous ce post ;-)

Et s'achèvent ici les posts sur le mariage de ma soeur... (désolée pour celles qui saturent :-) vous pouvez retrouver tous les posts de ce mariage ici :   #1 ; #2 ; #3 ; #4 ; #5 ; #6  (cortège); #7 (robe de mariée)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme c'est joli tout ça ! Beaucoup de talent effectivement ! La robe verte particulièrement me tape dans l'oeil mais tout est vraiment très joli et tout à fait dans mes goûts !
Répondre
A
Une jolie robe, et de belles tenues !
Répondre
C
Et bien, quelle famille !!! C'est génial de pouvoir partager ce talent et de le faire fleurir ensemble pour les grands événements... Tout est magnifique !
Répondre
L
impossible de saturer....une pointe d'envie peut être avoir la chance de partager cette passion en famille, j'en rêve...Au niveau des ascendants c'est cuit mais je ne désespère pas d'inculquer le virus à l'une de mes filles. Tout est comme j'aime, rien à redire, et cette perleanna va rester dans un coin de ma tête!
Répondre
C
C'est incroyable, merveilleux, les mots me manquent pour décrire ce que je viens de voir. Toutes tes petites "cousettes" sont ravissantes et ta famille est talentueuse!!! Les modèles et les coloris ont été choisis avec beaucoup de goût.<br /> <br /> Le mariage est un moment merveilleux, et vous garderez encore plus de souvenirs en ayant participé à la réalisation de ce projet.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité