Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
21 octobre 2016

Short de louveteau à partir du pantalon Clay de la Maison Victor

Mon fils aîné, ayant 8 ans, a fait en septembre sa rentrée chez les louveteaux, s'ouvrent à lui de belles années de scoutisme dont il semble bien avoir le profil.

Pour cela, il lui fallait sa tenue d'uniforme. J'ai donc commencé par son bermuda en velours bleu. Je pensais utiliser le patron simple que vous voyez souvent sur ce blog du livre Happy Homemade vol 2 et qu'il aime tant car confortable et facile à enfiler. Mais il m'a répondu : "oh non Maman, il m'en faut un avec boutons et braguette, c'est plus stylé"... alors là je suis rentrée dans la complexité de l'homme pour qui il faut pour tous les jours et les grandes occasions (aller à l'école, jouer à la maison, aller à un mariage ou autre événement) le bermuda facile à enfiler sans braguette (mais avec des poches, toujours!) et pour aller courir dans les bois pour le scoutisme un "bermuda stylé" !!!!!

Bon, va pour le bermuda stylé...

Pour le réaliser, je suis partie du patron du pantalon Clay de la maison Victor de juillet/août 2015 avec lequel j'avais déjà  fait ce pantalon en velours (ici) l'an passé.

Il a juste fallu que je fasse des passants plus grands pour y passer le ceinturon.

Il a été inauguré le week-end dernier pour son premier week-end de meute et il lui va très bien.

Je vais profiter des vacances pour coudre la chemisette.

P1040863

P1040860

 

20161015_094100 b 

20161016_130725 b

 

Et puis, il y a peu Ciboulette de la Tête dans les étoiles a organisé un jeu avec Savine de la boutique la Rabichette, j'ai joué sans conviction (mais en ne disant plus que je ne gagne jamais depuis que j'ai gagné, contre toute attente, au printemps le patron Miss Paulette de Gasparine lors de son jeu de lancement) et Radom a tiré mon nom au sort... et voilà que je viens de recevoir mon lot : 1 m de 2 tissus japonais que j'avais choisis. Ainsi en plus de découvrir une botuique en ligne de tissus, j'en gagnais 2 m.

Reçu hier, j'ouvrais le paquet avec fébrilité : les teintes sont un peu plus foncées qu'il me semblait sur le site, mais plus profondes, plus intenses, et c'est vraiment une belle qualité de tissu, pas seulement pour la teinte mais  aussi dans son tissage, sa trame.

Dès réception, je me suis dit qu'avec le coupon bleu, je me ferai une nouvelle jupe 1001 perles d'Ivanne S pour le printemps... mais depuis je me tâte... Bref dites-moi en commentaire vos idées : que feriez-vous avec chacun de ces coupons (1m chacun)! merci ;-)

P1040932

P1040931 P1040928

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo pour ce short si "stylé" !!! Tu m'as bien fait rire !<br /> <br /> Je regrette que mes enfants ne puissent pas aller aux scouts d'Europe, c'est une belle école de vie.<br /> <br /> Et quelle chance d'avoir gagné ces beaux tissus !
Répondre
V
Il a l'air fier ton jeune louveteau! Très chouette le bermuda stylé...
Répondre
L
Parfait pour le style louveteau ce bermuda. On le sent volontaire et prêt à partir ton grand.
Répondre
L
En effet, quel style, ce bermuda tombe super bien ! D'ici que ton fils te demande la même pour tous les jours ET les grandes occasions ;-)<br /> <br /> J'ai failli acheter le tissu rouge, trop beau. Le marine aussi d'ailleurs. Je trouve sympa l'idée de la jupe !
Répondre
F
Joliment stylé!!!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 775
Newsletter
Publicité