Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 décembre 2016

Couture de Noël : déguisement de chevalier

Pour le défi mensuel de Filante pour ce 1er décembre dont le thème était "Noël", je vous présente le déguisement de chevalier que je viens juste d'achever pour mon filleul de 4 ans 1/2 pour Noël. Il est fortement inspiré de celui fait pour mon fils à son anniversaire !

Dans le pack déguisement : le heaume, la tunique, le bouclier, le pantalon et l'épée (achetée!).

J'ai décalqué un lion pour le blason sur la tunique et le bouclier, en feutrine grise.

P1050318 P1050317

P1050325

P1050322

 Pour rendre le bouclier rigide, j'ai utilisé 3 couches de cantonnière, et, entre les couches, j'ai glissé du carton. Cela se travaille très bien.

A l'arrière du bouclier, 2 élastiques verticaux pour y passer le bras

P1050321  P1050320

Si vous êtes êtes patientes, revenez le 8 décembre pour le défi des Lumières de Trudy's thing, et vous verrez la robe de princesse réalisée pour ma filleul de 6 ans pour ce Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouhhhhhhhhh mais tu couds pour tous tes filleuls??? Tu es une vraie marraine: la bonne fée!
Répondre
B
Excellent ce déguisement ! Tu feras à coup sûr un heureux !
Répondre
V
Magnifique ce costume, quel rêve pour un petit garçon!
Répondre
E
pffff, tu vas faire un heureux !<br /> <br /> a l'époque (il y a 10 ans) j'avais acquis chez le suédois (jaune et bleu) un déguisement pour mon fiston qui l'a porté et reporté et il était pourtant bien moins beau que le tien !
Répondre
V
Excellent ! bravo pour le bouclier, c'est une super idée ces élastiques à l'arrière !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 698
Newsletter
Publicité