Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
13 janvier 2017

Nouvelle Kate's Dress écossaise

L'an passé, je vous avais présenté ma première Kate's dress.... que j'aimais beaucoup.... mais le patron taillant un peu petit , ma fille n'a pu la mettre que quelques mois.

Avec le reste du coupon de tissu écossais, j'ai pu de justesse lui en faire une autre pour remplacer celle partie grossir la garde-robe de sa plus jeune cousine ; mais malheureusemment, j'ai fait THE boulette. En effet, j'ai déplié mon patron en 6 ans, mais j'ai laissé par inattention la partie haute de devant en 3 ans... bien que j'ai passé un temps fou à faire mes calculs pour que les raccords soient impeccables... je m'en suis aperçue trop tard, tout était coupé et j'avais commencé à assembler.... j'ai pu rajouter un morceau caché sous le plastron mais les raccords ne pouvaient donc plus tout correspondre. Evidemment pester et râler n'ont rien changé... et donc j'ai une robe avec des mauvais raccords. Grrrrrrrrrr !

Donc j'ai réalisée cette robe en 6 ans directement (pour ma fille qui a 4 ans très bientôt), elle est un peu longue pour cette année, mais elle pourra ainsi la mettre 2 hivers. 

Petite modification : j'ai mis des brides en élastique derrière car plus aisées pour boutonner et déboutonner 

Patron pdf ici : Kate's Dress 

 

P1050425 P1050423P1060175 b

P1060163 b

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie cette petite robe!
Répondre
L
Il est parfait ton raccord, ou alors j'ai besoin de lunettes! Et chouette si elle peut en profiter longtemps.
Répondre
C
Très mignon, mais comme les autres je ne vois aucun problème de raccord !<br /> <br /> Ce tissu est ravissant...
Répondre
C
Mais elle est parfaite, quels problèmes de raccord??!? Sur les côtés? Parce que là, moi, je ne vois rien qui n'aille pas.
Répondre
B
Elle est superbe cette robe écossaise. Perso je ne vois pas le problème de raccords :)
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 925
Newsletter
Publicité