Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
16 janvier 2017

Craftine Box : la robe Clémentine

Cela fait quelques mois que l'on voit fleurir sur les blogs la fameuse Craftine Box, je trouvais le principe osé, attirant et risqué... voilà pourquoi je n'avais jamais fait le pas de m'en offrir une, mais l'expérience me tentait.

Et voici que ma délicieuse cousine MH dont je vous ai déjà parlé, (vous savez la talentueuse couturière de la robe Perlanna verte que vous aviez admirée au mariage de son frère), m'en a offerte une après son passage à la maison. Même si bien sûr je n'ai cessé de répéter que vraiment il ne fallait pas et que sa présence était déjà un super remerciement, j'étais quand même bien contente de tenter l'expérience que je n'osais m'offrir, et j'avais hâte de commencer.

J'ai donc imprimé le patron offert, la robe Clémentine, et au travail !

Dans la Craftine Box de décembre, il y avait :

  • Tissu Viscose crêpe vert bouteille : 110×145 cm (de bonne qualité !!!!)
  • Tissu Plumetis coeur : 100×145 cm
  • Biais : 3 mètres
  • Sequins lavables : 500
  • Patron PDF (taille 34 à 48) de la robe Clémentine
  • Un cadeau : un sachet de thé et une recette de sablés au thé

Ce patron fut assez facile à coudre, manches raglans ne posant aucun problème, il faut juste être soigneuse avec le plumetis, et le crêpe fluide (et qui se froisse vite!).

Une fois la robe achevée, ce fut l'essayage... et là... ce n'est ni un type de patron ni une sorte de tissu (trop fluide) qui vont à ma morphologie... j'ai l'impression d'être un énorme "tube" sans forme comme dit mon mari. Mais le tissu est très agréable à porter (on s'y sent comme dans une chemise de nuit) et je n'aurai plus peur de coudre du tissu voile comme ce plumetis car ce n'est pas aussi difficile que je me l'imaginais.

Donc conclusion : je suis contente d'avoir fait le test, de m'être laissée surprendre par un patron et une étoffe non choisis (c'est, je trouve, le côté séduisant de ce principe de box), mais je ne suis pas sûre de recommencer, car finalement le risque est trop grand que cela ne corresponde pas... mais il faut tester pour savoir... Alors MERCI, MH, de m'avoir permis de vivre cette expérience qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois.

P1060182 P1060187

P1060189b P1060186 b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton mari m'a l'air aussi doué pour les compliments que le mien! elle m'a l'air fort confortable cette robe et j'aime beaucoup les couleurs, facile à porter dans ton quotidien de maman, tu ne vas plus la quitter (en l'absence de mr!)
Répondre
M
Franchement, le résultat n'est pas si mal... La robe est très réussie je trouve! Je crois que j'essaierai de la porter avec une ceinture un peu taille basse;-) Mais ce n'est pas forcément une coupe que tu as l'habitude de porter ...
Répondre
C
Bon... si ça ne te convient pas, ça fera sûrement plaisir à quelqu'un d'autre ;-)
Répondre
F
Je ne connaissais pas..merci pour la decouverte. Au moins tu sais que tu peux desormais coudre du voile...positivons!!!
Répondre
U
Assez d'accord avec "monpetitmousse", en tunique ce serait certainement mieux.<br /> <br /> Je sius comme toi, je n'ose pas la box couture car j'aurais peur d'etre décue ou que ca ne corresponde pas à ce qui me plaît.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité