Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
15 février 2017

Pyjama des Nouveaux Intemporels pour Enfants#13

Et voici mon 13ème patron issu des Nouveaux Intemporels pour Enfants réalisé : le pyjama de garçon de la page 115, dans une coton chaud et souple (encore les soldes d'hiver de Mondial Tissu).

En 6 ans pour mon fils n°3 de 6 ans et qui le trouve "trop confortable pour dormir". Il voulait des étoiles aux poches... et je me suis amusée à faire les poches dans le biais comme sur la photo du livre. Je les trouve un peu étroites et hautes, je changerai de forme la prochaine fois.

Sinon aucune difficulté, et le pantalon est vraiment express car une seule pièce à couper en double. J'ai dû juste faire une erreur de placement pour le premier bouton car j'ai la pointe à droite de devant le col qui "rebique".

P1060310

P1060444 b

P1060437 b

Mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur

#4 tunique à empiècement

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là, un troisième là et un à manches longues ici

#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut

#7 le bloomer d'été et un deuxième là

#8 cape de super-héros

#9 Petit haut sans manche

#10 Robe à volants

#11 Cape

#12 la trousse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je l'aime beaucoup ce modèle... pour ma part je pense que les poches sont purement décoratives, idéalement il vaudrait mieux mettre des poches au pantalon. En tout cas il est très réussi!
Répondre
C
Ou comment rentabiliser ton livre... Bravo! Il est très joli ce pyjama.
Répondre
L
j'adore! classique à souhait avec un brin de fantaisie. Si je pouvais rentabiliser mon livre couture au masculin aussi bien que toi...j'ai le même pyj pour grand dedans, pour l'instant je n'ai cousu que les caleçons mais c'est aussi une mine!
Répondre
U
Bravo ! Très chouette ce pyjama.<br /> <br /> Ce livre est une vraie mine ! Tous les modèles que j'ai cousues tombent bien et sont ravissants. J'ai juste eu une déconvenue avec la salopette que j'ai cousue pour numéro 2 et qui était trop petite.
Répondre
A
Vraiment classe ce pyjama !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité