Pour le défi de Ciboulette de la Tête dans les étoiles qui était Carnaval, je vous présente le déguisement de Sam le Pompier qui faisait rêver mon fils et que j'ai réalisé pour le Carnaval de l'école.

Il m'a fallu 3 heures pleines pour le réaliser : pantalon en cretonne jaune avec le patron du bas de pyjama des Nouveaux Intemporels pour Enfants, et en feutrine turquoise (faute d'avoir pu trouver le bleu de Sam le Pompier) car rapide (on coupe à cru, pas de parmenture, pas d'ourlet) avec le patron de la chemise cosaque du livre de cortège de mariage de Valantoine et Cortège de Garance.

J'avais commencé avec 1 épingle trouvée sur pinterest... quand mon fils m'a dit "mais ça ne va pas du tout, je veux la tenue de Sam de la nouvelle saison, de la saison 4", ce à quoi je lui dit que c'est le même ... et là j'ai vu dans ses yeux son incompréhension "mais Maman comment ça!!! tu n'as même pas remarqué que la tenue de Sam avait changé, elle n'est plus du tout pareille"!!!! et ben oui quitte à le décevoir, sa maman n'avait même pas remarqué cet évément de première importance.... dc recherche du nouvel uniforme!!

Vous voyez la différence? il n'y a plus d'épaulette, une rangée d'attaches sur le côté et non plus la double rangée de boutons, il y a aussi le talkie walkie devant et l'insigne sur le bras.

 Image result for sam le pompier   :  

Insigne en feutrine et colle vinylique, talkie-walkie en feutrine et colle vinylique et scratché sur la poitrine.

P1060452 b

P1060450

P1060449 b

 Ce déguisement sert aussi pour le défi le27c'estpinterest car je suis partie de 2 épingles de pinterest.