Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
5 mars 2017

Gilet Monceau en 4 ans

Cela fait un moment que je "zieute" sur le gilet Monceau de Cosy Little Word... le patron adulte dort encore dans mon ordinateur, mais les versions de Defilenlivres m'ont séduite... et voici mon premier Monceau baby en 4 ans (en pdf pour 4€ ici) pour ma fille de 4 ans dans une chute de molleton bleu marine.

Facile à faire, parmenture en liberty faiford bleu, rien à redire... sauf qu'une fois enfilé, le gilet est trop serré en haut.... impossible de croiser avec des pressions... je n'arrive pas à savoir si l'erreur vient de moi ou si c'est une version filiforme (pourtant ma fille est plutôt fine).

Bref j'ai dû inventer un système autre... en mettant une fermeture éclair (il a donc fallu découdre la parmenture pour la glisser entre le molleton et la parmenture) et j'ai acheté la taille supérieure pour le suivant (5-14 ans) (vous l'avez déjà vu exploité avec ce pyjama).

Je me demande même si, pour ma fille, il n'est pas plus facile à fermer avec un zip qu'avec des pressions.

Je suis ravie, comme ma fille, de ce gilet printanier très facile à réaliser mais qui n'a pas eu son petit coup de repassage... il y en aura d'autres !

P1060587

P1060584

P1060581

P1060578

P1060568 b

P1060563 b

 

P1060558 b

P1060556 b

Version col rentré pour voir le gilet fermé

P1060561 b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a déjà 1 an j'avais écrit : "Très bon 1er dimanche de Carême" en ces commentaires !<br /> <br /> Oui ! Il est très joli et très pratique ! merci encore :)<br /> <br /> je vais le faire :)
Répondre
L
Craquant comme tout cet ensemble. Et ce gilet est un bon basique. C'est bon à savoir.
Répondre
A
Il est mignon comme tout !
Répondre
L
Canon !! Ça rend vraiment top !! Je vais me mettre à la recherche d'un Jersey sympa ;-) c'est super pratique dans le midi comme vêtement.
Répondre
C
super ce gilet ! j adore !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 925
Newsletter
Publicité