Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
20 mars 2017

Louisa Dress printanière

Pour les défis Printemps des Piqueuses de Jase et de la Tête dans les Etoiles, je m'étais mis en tête de réaliser enfin une Louisa Dress de la Compagnie M pour le printemps pour ma fille de 4 ans.

Quand le patron est sorti, avec la multidudes de publications de Louisa dress sur les blogs, j'ai craqué moi aussi pour cette robe. Une fois le patron imprimé et scotché, je m'aperçois qu'en plus il faut le décalquer car les pièces sont superposées... Moi qui suis une adepte des patrons pdf, c'est bien la première fois que je vois cela. Du coup, j'ai plié le patron et rangé au fond de mon armoire. Et ce n'est que ce mois-ci que je me suis enfin décidée à le ressortir et le décalquer.

J'étais partie pour réaliser une version toute rouge avec un passepoil en liberty fleuri (ma fille voulait du rouge). mais j'avais beau mettre mon patron sur mon coupon dormant dans mon armoire, la partie basse avant ne rentrait pas. Du coup je me suis décidée à faire cette partie basse en liberty Kaylie Sunshine fleuri (de chez Minibouille), même si je préférais de l'uni. 

J'avais lu sur les blogs que ce patron taillait court et large, du coup j'ai fait du 4 ans en le rallongeant, mais il a encore fallu que j'enlève 1 cm de largeur des 2 côtés. Je n'ai eu aucun problème pour les manches que j'ai raccourcies, par contre le dos était franchement plus long que le devant!

Comme cette robe est une robe mi-saison donc à porter avec un gilet assez régulièrement surtout le matin et le soir, j'ai ajouté le col rond du "Petit Haut à col Claudine" des Nouveaux Intemporels pour enfants, car je préfère voir un col sur les gilets quand c'est possible.

J'ai choisi un passe-poil jaune et des grands boutons en nacre.

L'avis de mon mari une fois la robe achevée : "pourquoi lui fais-tu un nouveau déguisement?".... une fois expliqué "ah on dirait qu'elle a un tablier pour aller faire le ménage". Bref ce n'est pas le coup de foudre... mais ma fille aime beaucoup sa robe rouge à fleurs à grandes poches !

Voici les photos, je peux vous dire que la Miss n'a pas du tout été coopérative pour prendre des photos champêtres...

 (avant repassage ;-))

P1060906

P1060897 b

P1060896 b

P1060889 b

P1060883 b

P1060882 b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien ri de l'anecdote avec le papa!! Elle est splendide cette robe!!
Répondre
S
Très bonne idée l'ajout du petit col ! Je suis comme toi, je crois que j'aurais préféré une version unie, mais cette association de tissus donne à la robe une touche de modernité 😉 !
Répondre
S
j'adore ton anecdote !!! et le patron aussi ! joli défi !
Répondre
L
Hoooooooo les commentaires des hommes qui n'y connaissent rien!!!! Elle est toute mimi cette robe et elle est parfaite pour le printemps qui revient.
Répondre
C
Elle est charmante, cette petite robe. J'adore le col Claudine. Bravo !!! Moi aussi j'ai un mari qui n'est pas toujours adepte de mes créations. Il faut créer un club!.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 775
Newsletter
Publicité