Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
23 mars 2017

Petit haut à manches ballon des Nouveaux Intemporels pour enfants#14

J'ai profité à fond des soldes d'hiver de Mondial Tissu... qui soldait même des tissus idéaux pour la belle saison. Avec l'un d'eux, j'ai testé mon 14ème patron des Nouveaux Intemporels pour Enfants : le petit haut à manches ballon.

Ce patron n'est pas difficile à coudre, mais un peu long en raison des nombreuses fronces. Ne me demandez pas si les explications sont claires car c'est le défaut (unique?) de ce livre, je comprends mieux les explications des livres de patrons japonais écrits en japonais mais bourrés de schémas que les explications littéraires de ce livre, donc je fais comme je le sens !

J'ai fais du 5 ans pour ma fille qui aura 4 ans 1/2 cet été et j'ai rallongé un peu pour q<u'elle dure un peu plus.

P1060797

P1060802

P1060800

Avec le soleil, les travaux des champs ont commencé :-)

P1060857

P1060851 b

Les photos suivantes sont malheureusement un peu ton sur ton

P1060845 b

P1060841

P1060839

 

Mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur et le deuxième ici

#4 tunique à empiècement

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là, un troisième là et un à manches longues ici

#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut

#7 le bloomer d'été et un deuxième là

#8 cape de super-héros

#9 Petit haut sans manche

#10 Robe à volants

#11 Cape

#12 la trousse

#13 le pyjama

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> J ai acheté ce livre et je me lance dans le modèle petit hautain manche ballon .<br /> <br /> J ai des difficultés à comprendre le montage du haut.<br /> <br /> Auriez un tuto à me conseiller svp <br /> <br /> Merci cordialement
Répondre
E
Bonjour, j'ai aussi des difficultés avec les consignes de ce modèle. Lorsque l'on coud les fronces faut-il prendre les deux épaisseurs de l'empiècement devant ou seulement une pour justement rabattre la seconde sur l'envers? merci d'avance
Répondre
A
Super! Et ce tissu rend très bien. Idem, je trouve les explications toujours incompréhensibles et est ce que vous avez trouver un tuto quelque part pour la réalisation du dos ? Merci par avance
Répondre
S
Je n'ai pas encore cousu ce modèle... Ta version est vraiment très sympa, je n'aurais pas osé le tissu à figures géométriques mais le rendu est vraiment chouette !
Répondre
C
elle est très jolie cette petite blouse !!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité