Pour ce 1er avril, le défi de l'Etoile Buissonnière était le MARRON. Je dois avouer que je n'ai rien trouvé de cette couleur qui me plaisait, et ce n'est pas du tout une couleur que j'avais envie de travailler avec le soleil et les beaux jours qui arrivaient... mais j'ai utilisé un biais marron clair à pois blancs pour une de mes dernières cousettes, donc j'en profite !

Dès que j'ouvris les Nouveaux intemporels pour Enfants une fois acheté, je tombai sur ce blazer et fus aussitôt sûre de le coudre un jour...

Le voici donc en 8 ans pour mon deuxième fils de 7 ans 1/2, dans un beau lainage anthracite et un biais marron clair à pois (qui ne lui plaît pas car il fait "trop fille", je lui ai quand même montré que dans le livre il y a un biais liberty fleuri, mais ça n'a rien changé). 

Si les morceaux correspondent bien entre eux, les explications du livre, notamment pour le col, sont incompréhensibles, ou du moins mon cerveau y est réfractaire.

Voici une fois fini, comment mon col tombait.... j'ai dû rattraper la boulette ;-)

P1060460

Mais le blazer rend bien, mon fils le porte tous les jours depuis un mois, mais a été complètement réfractaire aux photos, ce qu fait qu'on a l'impression d'une veste mal coupée, sans tenue.... ce qui n'est pas du tout le cas.

P1060820  P1060819

P1060822 b P1060823

P1060832

Mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur et le deuxième ici

#4 tunique à empiècement

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là, un troisième là et un à manches longues ici

#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut

#7 le bloomer d'été et un deuxième là

#8 cape de super-héros

#9 Petit haut sans manche

#10 Robe à volants

#11 Cape

#12 la trousse

#13 le pyjama

#14 Petit haut à manches ballon