Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 avril 2017

Blazer des Nouveaux Intemporels pour Enfants#15

Pour ce 1er avril, le défi de l'Etoile Buissonnière était le MARRON. Je dois avouer que je n'ai rien trouvé de cette couleur qui me plaisait, et ce n'est pas du tout une couleur que j'avais envie de travailler avec le soleil et les beaux jours qui arrivaient... mais j'ai utilisé un biais marron clair à pois blancs pour une de mes dernières cousettes, donc j'en profite !

Dès que j'ouvris les Nouveaux intemporels pour Enfants une fois acheté, je tombai sur ce blazer et fus aussitôt sûre de le coudre un jour...

Le voici donc en 8 ans pour mon deuxième fils de 7 ans 1/2, dans un beau lainage anthracite et un biais marron clair à pois (qui ne lui plaît pas car il fait "trop fille", je lui ai quand même montré que dans le livre il y a un biais liberty fleuri, mais ça n'a rien changé). 

Si les morceaux correspondent bien entre eux, les explications du livre, notamment pour le col, sont incompréhensibles, ou du moins mon cerveau y est réfractaire.

Voici une fois fini, comment mon col tombait.... j'ai dû rattraper la boulette ;-)

P1060460

Mais le blazer rend bien, mon fils le porte tous les jours depuis un mois, mais a été complètement réfractaire aux photos, ce qu fait qu'on a l'impression d'une veste mal coupée, sans tenue.... ce qui n'est pas du tout le cas.

P1060820  P1060819

P1060822 b P1060823

P1060832

Mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur et le deuxième ici

#4 tunique à empiècement

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là, un troisième là et un à manches longues ici

#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut

#7 le bloomer d'été et un deuxième là

#8 cape de super-héros

#9 Petit haut sans manche

#10 Robe à volants

#11 Cape

#12 la trousse

#13 le pyjama

#14 Petit haut à manches ballon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Montres lui le biais à fleurs qu'a choisit mon fils pour ce même blazer, ça le rassurera! Ta version est très jolie! Bravo
Répondre
L
je crois que tu t'es fixé de coudre tous les modèles de ce livre :-) encore un bien joli modèle!
Répondre
V
Ah je l'aime bien ce modèle! J'ai réussi à imposer le biais fleuri à mon fils à l'époque, mais c'est passé de justesse! Bravo pour cette magnifique utilisation du bouquin, c'est remarquable!
Répondre
C
C'est très chic et et bravo d'oser faire des pièces aussi complexes.
Répondre
L
Chouette comme tout cette veste. Et quelle classe ton grand!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 775
Newsletter
Publicité