Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
22 avril 2017

Des triangles pour la robe taille basse des Nouveaux Intemporels pour enfants#16

Désolée de vous ressasser les oreilles avec les merveilles que recèle ce bouquin : les Nouveaux Intemporels pour Enfants.

Pour la grand événement que fut le baptême de nos voisines, dont l'aînée est dans la classe de mon 3ème, j'ai choisi ce patron de  la robe taille basse de la p 45. Robe qui a servi aussi pour le jour de Pâques... idéale pour la chasse aux oeufs ;-)

Je l'ai cousue en 5 ans pour ma fille de 4 ans avec un tissu de Mondial Tissu.

J'ai suivi le conseil de ma soeur qui l'a déjà réalisée pour ses 4 filles, c'es-à-dire d'ajouter une ceinture pour éviter l'effet très large à la taille. Le ruban réversible choisi est en plus exactement dans les même tons que les 2 bleus des triangles du tissu.

A part ce détail, rien à redire sur ce patron... quoi que pour la prochaine je ferai la jupe de la robe sans la fente inutile pour l'enfilage.

... et en plus la robe TOURNE !

 P1070266

P1070256 b

P1070252b

P1070241 b

P1070238

P1070230 b

P1070224 b

Pour rappel, mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur et le deuxième ici

#4 tunique à empiècement

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là, un troisième là et un à manches longues ici

#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut, et même une version BB 1 an ici

#7 le bloomer d'été et un deuxième là

#8 cape de super-héros

#9 Petit haut sans manche

#10 Robe à volants

#11 Cape

#12 la trousse

#13 le pyjama

#14 Petit haut à manches ballon

#15 Blazer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super idée le ruban! je vous la pique :) Merci
Répondre
C
trop mimi cette robe !
Répondre
C
Quelle robe ravissante !!! Ta petite minette est toute mignonne avec !
Répondre
C
Alors déjà, félicitations pour ce baptême :) ! <br /> <br /> & ensuite, la largeur à la taille de cette robe me rebutait un peu j'avoue mais là ... <br /> <br /> plus d'excuse ! <br /> <br /> Bravo, elle est magnifique ! /* & elle touuuuurne !!!! */
Répondre
L
Super réussie !! A retenir le coup de la ceinture, ça rend très bien. Le tissu est chouette ! Qu'elle grandit ta minette !!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 398 971
Newsletter
Publicité