Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
4 mai 2017

Jupe Sailboat d'Oliver+S en jean

Et oui, je fais même entrer le jean dans les armoires de mes enfants (aussi incroyable que cela puisse paraître au XXI°s, aucun de mes 4 enfants n'a de jean!).

Avec la chute du jean de ma 1001 perles, j'avais juste de quoi coudre la jupe Sailboat d'Oliver+s pour ma fille de 4 ans.

J'ai supprimé le pli/fente dans le dos par manque de tissu, et j'ai bien regardé le tableau des tailles car patron américain.... et ma fille de 4 ans a un tour de taille de 2 ans américain... donc j'ai réduit la largeur en 2 ans (pas la longueur).

J'ai ajouté un passepoil en liberty Faiford bleu et des boutons en nacre que j'aurais aimé trouver plus petits mais sans succès (enfin en taille intermédiaire, car il existe plus petits mais trop petits!)

Patron facile et vite fait (si on a vu des photos du rendu avant !) et vraiment idéal pour les chutes de tissu.

Patron disponible ici en pdf ou pochette (et le pdf est très bien fait, quand la pièce prend une page, c'est bien centré, très peu de scotch ou de pages à imprimer, c'est assez rare donc il faut le souligner, mise en page anti-gaspi).

La jupe va un peu rétrécir au lavage donc là elle est un peu longue.

P1070317

P1070320

P1070338b

P1070327 b

P1070326

P1070331b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignonne cette jupe!! 😍
Répondre
D
Très mignonne la choupette. Pas assez beau ici en ce moment pour mettre les gambettes à l'air!
Répondre
C
elle est super cette jupe !!! j aime beaucoup ! et j aime beaucoup le jean pour les enfants :) ça a l'avantage d'être solide
Répondre
C
Elle est très jolie! Mère et fille assortie.<br /> <br /> Vas-tu racheter un coupon pour faire des shorts aux garçon? Là est la question...
Répondre
S
Très joli modèle !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité