Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
22 mai 2017

Du liberty uni pour une Joueuse de MLM

Saviez-vous que Liberty of London propose aussi des Liberty unis? Je l'ai découvert très récemment... et je cherchais depuis un moment un tissu blanc ou ivoire pour me faire un haut.

J'ai donc acheté un coupon de Liberty of London ivoire chez Sigrid's fabric (11€80 le mètre... foncez, n'hésitez pas s'il vous tente) et ce n'est qu'ensuite que j'ai trouvé le patron (sur les conseils de mon mari)... la Joueuse de MLM Patrons

Réalisée en taille M un peu plus large sur les hanches et un peu plus étroit au niveau de la poitrine. Je l'ai doublée (mais non apparent) en voile de coton blanc.

Modifications : j'ai fait le devant et le dos en une seule pièce (et non 2) et j'ai suivi les modifications préconisées par Marisa elle-même sur son blog pour éviter que le haut baille devant. Et pour le coup c'est un patron facile et rapide car pas de biais d'encolure à coudre à la main ni ouverture (boutonnière ou zip).

P1070473

P1070471

Avec ma première 1001 perles

P1070480

P1070478 b

P1070477 b

Le Liberty est comme toujours très très agréable à porter, je ne m'en lasse pas. Et avec les 30 cm restant, je me suis cousue un foulard printanier idéal pour les matins un peu frais. J'ai l'impression de porter un foulard de soie.

P1070475

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie cette Joueuse !
Répondre
M
Canon, j'ai très envie de copier !
Répondre
C
Ravissant !!! Ce Liberty ivoire est superbe, j'ignorais complètement qu'il y avait aussi des unis !<br /> <br /> Quant à la Joueuse, je trouve ce patron génial, très joli et rapide d'exécution, je m'en suis fait une l'été dernier mais l'encolure baille énormément, en revanche la tienne est parfaitement coupée : il va falloir que j'aille faire un tour sur le blog MLM pour voir les modifs et obtenir un aussi beau résultat...
Répondre
D
La simplicité a parfois du bon!! Et il est vrai qu'elle doit être agréable à porter.
Répondre
F
Coupon parfaitement exploiter, t'as bien raison!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 925
Newsletter
Publicité