Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
6 juin 2017

Des étoles pour un nouveau prêtre : Deo Gratias

Mon cousin germain vient juste d'être ordonné prêtre.... et dans notre famille, s'il y a des religieuses (ma tante, ma cousine germaine, ma belle-soeur), c'est le premier prêtre. Je ne voulais pas monter à son ordination les mains vides... je me suis donc mise en tête de lui réaliser des étoles pour son ministère de prêtre.

J'ai pu en emprunter plusieurs à notre paroisse, j'ai téléphoné à des carmélites qui en faisaient, et je suis partie !

Mon objectif était de prier pour lui et son ministère pendant que je les réalisais, afin qu'il reste fidèle à sons sacerdoce et soit un saint prêtre dans le Christ.

Au début, j'avais plutôt en tête une étole verte (pour le temps ordinaire) et une violette (pour confesser), mais la recherche du tissu dans les bonnes couleurs fut difficile, donc ce fut rouge et blanc !

Bambins et Bobines a réalisé les broderies que j'avais choisies, je les trouve superbes : Merci Maïder !

 13,5 cm de large et 135cm de long

P1070393

P1070392 P1070390

P1070388

P1070386

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bel engagement de la part de tous les deux.
Répondre
L
grande classe!
Répondre
C
C'est courageux de sa part.<br /> <br /> Et pour toi, c'est une belle façon de l'accompagner...
Répondre
C
C'est magnifiquement réalisé, et quel bonheur de pouvoir allier couture et spiritualité ! J'ai eu cette expérience récemment en réalisant la robe de confirmation de ma grande, c'est si émouvant. Je ne manquerai pas de prier pour ton cousin prêtre.
Répondre
C
Superbe réalisation! Voilà un beau cadeau pour son ordination! ;-)
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 004
Newsletter
Publicité