Pour l'ordination de mon cousin, je voulais me coudre une nouvelle robe et tester un nouveau patron pour moi : Mademoiselle Babydoll de P&M, même si j'avais un peu peur du résultat sur ma morphologie, mais en fait je trouve ça pas trop mal même si je préfère les formes plus droites.

Je n'ai fait qu'une modification, j'ai remplacé le zip visible par une fermeture éclair invisible en coupant donc le dos en 2 (donc en positionnant le patron "haut dos"à 1 cm du pli du tissu). Elle tombe très bien.

Un regret cependant : je l'ai faite un peu longue, je m'en suis aperçue le jour J n'ayant pas fait d'essayage avant, une fois l'ourlet cousu, il faut que je trouve le courage d'enlever 5 cm !

Tissu bleu marine avec des petites fleurs blanches et oranges en coton de Mondial Tissu (soldes hiver 2017). Ayant pris un biais à part (et non fait dans le tissu), il me reste 1m20 de tissu (de quoi faire une robe d'automne pour ma fille), cependant je regrette que les patrons n'indiquent pas la longueur de tissu biais compris et la longueur de tissu biais à part, on ferait parfois des économies ou on oserait des tissus plus chers sachant qu'il en faut beaucoup moins.

Vous avez bien sûr remarqué qu'il s'agissait du même tissu que ma Miss Colette et la robe volantée de ma fille, mais dans un troisième coloris !

P1070684

P1070680 b P1070686

P1070679

P1070677 b

P1070675 b