Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
17 août 2017

Première cousette de mes fils : un trio de shorts des Nouveaux Intemporels pour Enfants#18

Mes fils me tanaient de plus en plus pour apprendre à coudre... mais vraiment à coudre des vêtements, pas de trousses ou animaux ou... ils y tenaient fermement...

Pour cette première j'ai choisi le patron du short des Nouveaux Intemporels pour Enfants (sans poche).

En 8 ans pour B (6 ans) et R (8 ans) et 10 ans pour S (9 ans)

Donc virée ensemble chez Mondial Tissu : choix de 3 cotons japonais différents (évidemment chacun a choisi le sien).

J'ai quand même décalqué les patrons (car dans la jungle de la planche du livre, c'était fort compliqué pour eux).

A 6, 8 et 9 ans, ils ont appris :

- ce qu'était un droit fil et comment poser un patron sur un tissu en suivant le droit fil

- à découper le tissu le long du patron

- à épingler (pas facile pour R 8 ans)

- à coudre avec la machine (un peu en zig-zag parfois, mais les shorts ont été réellement faits par eux !)

- à mettre et enlever le pied de biche, la cannette (mais c'est moi qui ai enfilé le fil dans l'aiguille)

- à surfiler.... pour leur plus grand bonheur car là ils peuvent faire aller la MAC "à fond la caisse" sans risque de gacher le short

- à passer l'élastique avec une épingle à nourrice (dur dur pour B 6 ans)

Et ils en sont fiers de leurs premiers shorts DIY !

 P1080408  P1080409 b

P1080413 P1080414

P1080411 b

P1080437 b

P1080434

P1080432

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'âge de mes filles, motivées aussi, mais ont un bien meilleur niveau en couture!
Répondre
L
Hou làlà.... tu montes une équipe pour l'émission "cousu main"... C'est super qu'ils s'intéressent à ce que tu fais et de partager de tels moments avec eux. Mes filles qui n'ont jamais vraiment joué à la Barbie, se mettent à coudre plein de petits vêtements.
Répondre
L
Trop forts ! Quelle belle brochette ;-)
Répondre
C
Bravo les p'tits mecs !
Répondre
C
Génial! C'est une réussite, tu les féliciteras de ma part!!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité