Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 octobre 2017

Robe taille basse des NIPE bleu blanc orange

Le défi de Filante pour ce 1er octobre était ORANGE... ma couleur préférée, mais pas toujours facile de coudre un vêtement tout orange !

Je vous propose donc une cousette où la couleur ORANGE a été choisie pour éclairer un bleu marine.

Voici donc la deuxième robe taille basse des Nouveaux Intemporels pour Enfants que je couds pour ma fille (la première est ici).

Comme la première commence déjà à montrer des signes de "trop petite", j'ai donc fait celle-ci en 6 ans pour ma fille de 4 ans 1/2, mais finalement c'est un peu grand, elle pourra la mettre plus longtemps.

Réalisée avec le reste de tissu de ma robe Mademoiselle Babydoll de Papillon et Mandarine.

Modifications : ajouter une ceinture (un ruban de 1,8 cm de large bicolore (blanc et orange comme les fleurs de la robe (Mondial Tissu) et un passepoil orange au col. Je n'ai pas fait de fente à la partie jupe, c'est inutile, la robe s'enfile et se retire sans problème sans cette fente (et cela simplifie le travail!)

P1090020 b

P1090016 b

P1090010

P1090033 b

P1090027 b

P1090019

P1090017 b

P1080902

P1080906

 

Pour rappel, mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur et le deuxième ici

#4 tunique à empiècement et une 2ème ici

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là, un troisième là et un à manches longues ici

#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut, et même une version BB 1 an ici, nouvelle version chemises de nuit là

#7 le bloomer d'été et un deuxième là

#8 cape de super-héros

#9 Petit haut sans manche

#10 Robe à volants et une 2ème ici

#11 Cape et une 2ème là

#12 la trousse

#13 le pyjama

#14 Petit haut à manches ballon

#15 Blazer

#16 la robe taille basse

#17 la robe froncée

#18 short

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa la robe !
Répondre
O
Joli duo... Superbe robette !
Répondre
F
Trop belle!!!
Répondre
L
Sympa ce duo. La touche orange c'est LA touche qui réveille la tenue. Bravo.
Répondre
B
Quel duo charmant avec son soupçon d'orange bonne mine :)
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité