Le 7 février, ma fille a eu 5 ans et c'était un mercredi ! Elle avait invité quelques amis pour fêter l'événement.

Pour le gâteau, elle avait choisi un gâteau papillon, je me suis exécutée en variant par rapport à celui que j'avais fait ici (avec son tuto).

P1090888

Pour les jeux:

1 - Petit jeu musical introductif : les enfants dansent sur des comptines et doivent s'immobiliser dès que la musqiue s'arrête, celui qui bouge est éliminé.

2- Lecture du conte de "la Princesse et de la Grenouille" (en introduction au jeu suivant) - Je ne pensais pas que lire un livre les captiverait temps, je recommencerai!

3- Jeu de la grenouille qu'il faut faire redevenir prince :

- les filles ont mis du rouge à lèvres, et avec les yeux bandés, elles doivent embrasser la grenouille le plus près possible du visage

- pour les garçons (et oui, inutile d'essayer de leur mettre du rouge à lèvres) : ils doivent coller, yeux bandés, un autocollant-couronne (une étiquette où mes fils avaient dessiné une couronne) sur la tête de la grenouille-prince.

P1090899

4- Grand chamboule-tout : les semaines précédentes, mes enfants avaient transformé les briques de lait vides en héros de dessins-animés (Pat Patrouille, Tchoupi, Barbapapa, Lady Bug, Robin des Bois, Super Wings, Mölang,...). Ce jeu a été joué dehors malgré le froid, mais cela a fait du bien à tout le monde!

P1090893

5- Jeu de Blanche-Neige (dans les récit de ma Mère l'Oye) qui ne doit pas se prendre les pieds dans les ronces quand elle fuit dans la forêt (idée de Monsieur l'aîné) : les enfants doivent passer sans toucher les fils verts (couleur des ronces!).

P1090900 b

6- Jeu de la marmite de la sorcière : les enfants devaient plonger leur main à l'aveugle dans une grande casserole (cachée dans un grand polo), pour en sortir le poison : au milieu de billes et autres geomag, on avait mis des sucettes... chacun devait en piocher deux (idée de n° 1 et 3)

P1090903

6- Atelier "arts créatifs" : création d'un arc-en-ciel (que Monsieur n°3 avait testé auparavant). Cette activité est inspirée de cette épingle Pinterest.

Vous avez le tuto ici, j'ai utilisé de la gouache normale et des pinceaux brosses pour l'école.

P1090915

Et chacun est reparti avec son arc-en-ciel.