Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
19 juin 2018

Robe à taille coulissée des Nouveaux Intemporels pour Enfants#20

Cela faisait un moment que je n'avais pas sorti le livre des NIPE pour tenter un nouveau patron, le vingtième !

Et voilà qui est fait : la robe à taille coulissée en 6 ans pour ma fille de 5 ans 1/2, dans un coton japonais de Mondial Tissu.

Patron facile et rapide (mais je n'ai pas lu les explications, j'ai fait au feeling).

Pour les fainéantes comme moi, sachez que les manches sont les mêmes que le haut à col claudine ainsi que la robe qui est le corsage rallongé de ce même haut à col claudine.

P1100914 b

P1100913 b

P1100910

P1100896

P1100888

Pour rappel, mes autres cousettes de ce livre sont :

 #1 sac de demoiselle

#2 valisette

#3 gilet de trappeur et le deuxième ici

#4 tunique à empiècement et une 2ème ici

#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là, un troisième là et un à manches longues ici, en liberty Betsy ici, et en liberty d'Anjo ici

#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut, et même une version BB 1 an ici, nouvelle version chemises de nuit là

#7 le bloomer d'été et un deuxième là, et un autre duo là

#8 cape de super-héros

#9 Petit haut sans manche

#10 Robe à volants et une 2ème ici

#11 Cape et une 2ème là

#12 la trousse

#13 le pyjama

#14 Petit haut à manches ballon

#15 Blazer

#16 la robe taille basse et une deuxième ici et une troisième là

#17 la robe froncée

#18 short

#19 Jupette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
adorable
Répondre
L
je veux la même!
Répondre
L
Trop sympa cette petite robe ;)
Répondre
C
Ah ah ah toi aussi tu as testé les planches dejà décalquées sur les autres pièces "au cas ou" !!! En tout cas, cette robette est ravissante !
Répondre
M
Merciii pour l'astuce.. j'avoue ne plus lire non plus les explications !! #mauvaisesélèves :) c'est bien mimi en tous cas !!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 615
Newsletter
Publicité