Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
25 juin 2018

Bon Anniversaire Robin des Bois

Pour le dernier anniversaire de l'année de mes enfants, R. a choisi le thème ''Robin des Bois'' pour ses 9 ans (pas renard, précise-t-il à chaque fois... comme si tout le monde associait Robin des Bois au renard de Disney!).

A l'arrivée de chaque ami, celui-ci devait aller cacher sont cadeau dans le jardin et prendre un chapeau de Robin des Bois, choisir 2 plumes que j'agraphais.

Chapeau de Robin des Bois que j'ai réalisé en feutrine (pour en faire 10, il m'a fallu 80 cm de feutrine sur laize).

Plumes achetées chez Action.

P1100842

P1100827 b P1100826

Ensuite on a commencé par le jeu poule-renard-vipère, selon le choix de Monsieur, jeu idéal pour souder des enfants ne se connaissant pas car venant de son école, de son club de judo, de sa meute de louveteaux et du village.

Puis ils ont trouvé une lettre accrochée à un arbre (qui reprenait la trame du jeu déjà évoquée sur les invitations). 

P1100822

Construction de catapultes (R voulait absolument reprendre cette activité de l'anniversaire de son frère le mois passé). 

P1100848

P1100845 b

Après un peu d'entraînement et d'un concours du plus long lancer, il s'agissait d'attaquer le chateau du prince Jean, pour y récupéper des écus.

P1100846 P1100865 

Il y avait 10 bourses d'écus dans la boîte derrière le chateau (une chacun, une fois que tous ont touché le château avec leurs projectiles), dans chaque bourse, des pièces en chocolat.

P1100863 b

Construction d'une flèche chacun (enfin décoration avec de la feutrine et colle), et aussi d'un.... arc chacun (enfin ce n'était pas prévu car il y avait déjà des arcs Decatlhon, mais même ceux, qui avaient apporté leur propre arc, voulaient se fabriquer un arc, donc recherche du bon bâton dans le jardin et je leur accrochais la ficelle).

Pour les flèches, bâtons pour barbapapa achetés chez Action.

Ensuite concours de tir à l'arc dans la cible (on voit les morceaux de feutrine collés au bout de la flèche).

P1100855 b P1100881

Ensuite chasse aux cadeaux qui avaient été cachés dans le jardin.

Gâteau-cible/flèche

P1100844 P1100817

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. J'ai la même thématique dans 5 jours... vous avez fait comment les chapeaux svp? Merci
Répondre
S
Super cet anniversaire ! J'aime beaucoup. Serait il possible d'avoir votre patron du chapeau de robin svp? merci par avance. Sandy
Répondre
N
c'est toujours un bonheur de découvrir les anniversaires chez toi..;que de travail!!!!!! et que de bonheur pour ces enfants!!!tout est si bien organisé j'aime beaucoup le gâteau ..<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
C
J’adore tes anniversaires ! Le gâteau cible est vraiment une superbe idée !!!
Répondre
C
Trop trop bien!! Encore un chouette anniversaire par chez toi!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité