Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
28 juin 2018

Du blanc pour la jupe Novembre de Scammit

Dès la sortie du patron Novembre de l'Atelier Scammit, j'ai eu le coup de coeur, j'ai flashé sur les volants des poches et sa ligne sympa.

Découpée dès avril, elle est restée 2 mois en stand-by en attente que je trouve un peu de temps à lui consacrer.

Ce fut chose faite en juin et... j'ai vraiment galéré... les morceaux correspondent mal, la couture de la ceinture ne tombe pas au niveau de celle de la jupe (mais je me suis peut-être trompée de version de ceinture!), les poches et fonds de poche ne correspondent pas...

Bref je me suis arrachée les cheveux, je l'ai laissée en plan 15 jours avant de la finir... d'énervement, j'ai cousu la fermeture éclair invisible sans la préparer, rapido... et là, la surprise, sa pose est impeccable du premier coup.... il faut que je m'énerve plus souvent avant de poser les zip!!!

Jupe doublée en voile de coton et rallongée.

Les volants sont doublés par du liberty Lauren rose et vert.

Côté taille=celle annoncée avec mes mensurations dans le tableau (taille 40) et c'est bon.

Je pensais que cette couture était largement à ma portée, mais bon... Je vais revenir vers le patron 1001 perles d'Ivanne S qui est un régal à coudre !

Allez, place aux photos prises par mon fils (portée avec ma première Datura, cousue il y a déjà 4 ans, je n'en reviens pas) 

P1110002 b

P1100996

P1100992

P1100999 b

P1100993

P1100988 P1100986

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C est marrant je n ai pas rencontré tous ces déboires ! Et comme Helene, meme si la 1001 perles est agreable a porter et plus simple a coudre, je la trouve moins seyante au niveau du dos... !
Répondre
L
On dirait presque la mienne! tu aurais tort d'abandonner, car je trouve cette jupe bien plus seyante que la 1001 perles au niveau du dos....
Répondre
N
une très très belle tenue<br /> <br /> que de travail et de finitions dans cette jupe le petit volant doublé de liberty donne un chic en plus...;<br /> <br /> j'aime particulièrement le petit haut <br /> <br /> bravo pour l'ensemble<br /> <br /> bonne journée à tous<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
L
Superbe cette jupe !
Répondre
C
aaaaah j’adore les petits volants ! A adopter (adapter) sur 1001 perles alors !!!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité