Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
11 octobre 2018

Pyjama en jersey à partir du patron Monceau

Le pyjama préféré (ici) de mon deuxième fils devenant trop petit, il m'a demandé de lui en coudre un nouveau identique, à base du patron Monceau Mini.

Je savais qu'il fallait réduire l'encolure, ce que j'ai fait, mais pas suffisamment... J'ai suivi les mêmes modifications indiquées dans le premier.

Jersey finement rayé bleu ciel de chez Mondial Tissu, même provenance pour les boutons.

Pour le bas, j'ai pris le patron du pyjama de la page 115 des Nouveaux Intemporels pour Enfants.

Depuis les photos, nous avons resserré l'élastique de la ceinture pour qu'il ne marche plus dessus!

P1110490 B

P1110487 P1110495

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attention, Pioupiou s’évade J ! Moi, j’augmente l’encolure du gilet Monceau quand je le couds en sweat … Mais je fais une bande d’encolure relevée … & sinon, efficace ce patron, il sert vraiment à tout ! & j’adore quand les enfants nous réclament des cousettes qu’ils portent avec fierté !
Répondre
B
Pas facile de trouver des modèles de pyjama confortable et beaux. Celui de ton fils est les 2 à la fois et c'est chouette
Répondre
C
Super! Mais bon, c'est son pyjama préféré... normal!
Répondre
N
le jersey difficile à coudre il est parfait et agréable en cette saison surement<br /> <br /> bon weekend en famille<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
L
Merci Nath pour ce post qui aide ! Bonne idée de faire un haut de pyjama à partir de Monceau !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité