J'avais envie de faire un sweat pour ma fille (quasi 6 ans), facile à enfiler quand elle va au tennis ou quand nous partons en balade.

Lors du Monday-Black Friday (voir ici) chez Mondial Tissu, je suis tombée sur ce tissu doublé en sorte de polaire synthétique rose, de très belle qualité.

Le patron Moelleux de Aime comme Marie me faisait de l'oeil, mais ma chère amie Maïder de Bambins et Bobines venait de me prêter son livre "La parfaite garde-robe des filles"de Karine Evazian de P&M.

   

Et le sweat Emily, qui a un air de Moelleux (ou l'inverse), m'a complètement séduite.

Un reste de liberty Misty Valeria rose, du biais (pour l'ourlet et l'intérieur du tour de cou) et de quoi faire un passepoil argenté, et le tour était joué.

Si je ne suis pas forcément fan de tous les modèles du livre (je n'aime pas particulièrement les gros boutons recouverts mis plus ou moins partout), je pense coudre l'un ou l'autre des modèles proposés. Je le trouve très bien fait : explications très claires, avec des schémas efficaces, des photos qui montrent bien la cousette sur tous ses angles, et puis les planches à décalquer sont un régal de clarté et facilité (bref tous ces points qui manquent tant aux Nouveaux Intemporels pour enfants d'Astrid le Provost que j'aime beaucoup par ailleurs).

J'ai fait un 7-8 ans, car, sur la photo du livre, le sweat paraissait très près du corps et comme je le voulais à mettre par dessus, je n'ai pas fait le 6 ans. Cependant, là ça fait un peu grand... il durera plus longtemps!

L'encolure aurait aussi gagné à être un peu plus étroite, un peu moins échancrée. Je n'ai pas fait d'ouverture dans le dos, la tête passant largement sans.

Ce sweat est super, et je dois me battre avec ma fille pour qu'il aille au lavage!

 P1110668

P1110778

P1110776 bP1110672 P1110781 P1110782