Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 mars 2019

Folie douce et fantaisie pour fêter 6 ans !

Le défi de Filante pour ce 1er mars est soufflé par Fanny du blog des 4 Bobinettes, il s'agit de :

"Folie douce : réaliser un ouvrage avec un petit grain de folie, de fantaisie".

Pour moi, ce ne sera pas un ouvrage, ayant trop peu cousu (pour ne pas dire pas...) ce mois-ci.

Mais organiser un anniversaire à la maison avec mes enfants est toujours une folie douce... et surtout plein de fantaisie!

Je vous présente donc l'anniversaire des 6 ans de ma fille avec ses amies.

Elle avait choisi pour thème : "Paillettes, doré, étoiles, argenté, art créatif" !

Nous avons pris un fil rouge : l'histoire de Blanche-Neige que je leur ai lue au début de l'après-midi.

Puis les jeux se sont succédés (Attention ! Féministes qui refusent de voir la femme faire des travaux ménagers ne doivent absolument pas poursuivre la lecture de ce post au risque d'avoir un malaise.... passez votre chemin... j'assume totalement les jeux que nous avons faits!!!).

Jeu 1 : Jouer le rôle de la sorcière en collant une pomme sur la bouche de Blanche-Neige les yeux bandés (chacune avait une pomme de couleur différente que ma fille avait peinte les jours précédents).

P1120047 b

Jeu 2 : Etendre le linge des Nains les yeux bandés.

P1120062 b

Jeu 3 : Aller cueillir la nourriture les mains liées (attraper et manger un bonbon rien qu'avec les dents).

P1120058 b

P1120056 b

Jeu 4 : Mettre le couvert pour les Nains > deux par deux, les yeux bandés, il fallait prendre dans le bac du milieu un set de table une assiette, un verre et des couverts, et mettre le couvert selon les règles de l'art, les yeux fermés.

P1120053 b

Jeu 5 : Aller chercher à la mine les pierres précieuses pour pouvoir faire l'atelier art créatif qui suivait (pour parvenir à la mine, il fallait passer par le chemin dans la forêt, avec les fils du jeu ChronoBomb et revenir par le même chemin avec chacune une boîte)

Jeu 6 : Loisir créatif : chacune décore son petit tableau comme elle veut (tableaux et matériel de décoration achetés chez Action)

P1120080

Gâteau simplissime : Les Playmobils à la plage.

Gâteau marbré, chantilly colorée en bleu avec colorant alimentaire (Attention ! Ajouter le colorant une fois la chantilly montée sinon elle ne monte pas... j'en ai fait l'expérience!!!) pour l'océan et des speculoos broyés pour la plage de sable, décorer avec des playmobils et bonbons (cerf-volant, planche de surf...).

P1120039

P1120034

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est à la fois simple et extraordinaire ! <br /> <br /> Ça parait si simple d'assurer comme tu le fais ! Le gâteau n'est pas dans le thème ?! Tu m'étonnes là.
Répondre
F
Il est génial ce gâteau!!!!
Répondre
B
Une sacré fête d'anniversaire !!
Répondre
C
Eh mais au fait, tu proposes quoi comme thème pour le prochain défi, toi?
Répondre
C
Excellentissime! Je suis féministe mais j'adore tes jeux (et je suis sûre que tu aurais pu proposer ces jeux pour les garçons). et le gâteau est super. J'adore tes anniversaires!!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité