Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
21 mars 2019

Quand Stockholm de Scämmit devient melotte

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Stockhölm de l'atelier Scammit est un patron que j'ai depuis sa sortie dans mon ordinateur (il était offert), mais je ne l'avais jamais ouvert bien que j'en eusse vu de nombreuses versions bien sympas.

J'ai la chance d'avoir une amie, chère à mon coeur, qui est soeur consacrée. Elle porte une longue et large jupe bleu marine, un voile blanc noué et une melotte bleu marine. Celle-ci était vraiment très usée, une amie commune s'est proposée généreusement de lui offrir le tissu, et moi de lui coudre.

Je suis donc partie du patron Stockholm : taille la plus grande (même si elle a ma carrure), manches rallongées, légèrement plus long derrière que devant, à sa demande, deux grandes poches devant.

 Pour la capuche, j'avais remarqué qu'elle ressemblait à celles des moines de l'abbaye de Maylis (abbaye où j'aime beaucoup me ressourcer), alors je leur ai demandé s'ils avaient le patron... et ils m'ont renvoyé aux soeurs bénédictines de l'abbaye de Saint Eustase qui leur cousaient leurs habits, elles m'ont gentiment décalqué le patron de la capuche (elles ont reçu mes prières en remerciement :-) ). Et en effet la capuche tombait parfaitement dans l'encolure de Stockholm.

Et voici le résultat, et Soeur R. est ravie de cette melotte qui lui tombe très bien !

(Essayage sur la couturière !)

P1120196

P1120195

P1120200

P1120197 b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour. <br /> <br /> Merci pour cette belle cousette. J'aime bien l'idée. <br /> <br /> J'ai eu la même demande pour une amie d'amie ... <br /> <br /> Est ce que tu aurais toujours le patron de la capuche?
Répondre
L
C’est une très beau cadeau et c’est encore plus sympa que vous vous soyez mise à 2 entre le tissu et la réalisation pour le réaliser. Ta réalisation au delà d’etre Pratique est très belle. C’est touchant.
Répondre
C
Bien joué! Et tu as fait une heureuse (deux en te comptant).
Répondre
C
Plus je te lis et plus je t'aime :) !
Répondre
M
Elle est très belle et je trouve cette cousette particulièrement touchante !! vive les chaines d'entraides :) C'est très beau dans tous les sens du terme !! Tu peux être fière !!!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 004
Newsletter
Publicité