Pour le défi de Filante pour ce 1er avril, j'avais proposé le thème :

«A nos chutes ! Tout doit disparaître ! Petites ou grandes, elles nous encombrent, transformons-les et partageons nos idées !»

J'avais plein d'idées, mais si les chutes ne manquent pas, c'est le temps qui manque :-)

- Avec une assez grande chute de ma robe Malo en jersey, j'ai pu faire cette jupette simplissime à ma fille : devant des plis, derrière plis creux et léastique. en guise de ceinture, un biais cousu à l'intérieur de la jupe, dans lequel j'ai glissé un élastique daans le dos.

P1110954

- avec des petites chutes, garde-robe des poupées Barbie de ma fille qui m'en réclamait à corps et à cris... Miss est ravie (elle m'a même passé commande pour les Barbie de chez mes parents "parce qu'il n'y en a pas assez quand on joue avec les cousines!"), mais il faut bien avouer que cela ne fait pas descendre les sacs de chute... Patrons rapides maison !

P1120214  P1120317

P1120318 

- et pour vous faire rire (mais c'est véridique et non un poisson d'avril) : des munitions (intérieur avec petites chutes) pour les jeux d'anniversaire de Monsieur B qui a fêté ses 8 ans avec ses amis la semaine passée (un post va arriver!).

P1120259

 

Et pour ce défi, je retiens les culottes originales de Pique & Pique & Colle & Gramme... peut-être parce que ça fait un moment que je me dis que je devrais me lancer.... mais toujours pas eu le courage! J'attends son idée de thème pour le 1er mai.  

EDIT du 2 avril : le thème que propose Pique & Pique & Colle & Gramme pour le défi du 1er mai est :

"Muguet, du blanc ou du vert ou des fleurs..."