Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
27 avril 2019

Anniversaire "Attaque du château-fort" pour fêter 8 ans

La série des anniversaires de printemps a commencé...

Premier à entrer en lice, mon n°3 qui a eu 8 ans fin mars et qui a choisi comme thème d'anniversaire : l'attaque du château-fort.

Nous nous sommes inspirés de l'anniversaire des 8 ans de son grand frère avec quelques modifications.

Tout d'abord les invités cachent leur cadeau dans le jardin lors de leur arrivée pour la chasse aux cadeaux que devra faire l'heureux fêté la la fin des jeux.

Puis distribution des boucliers réalisés par mes enfants, il y a deux équipes de chevaliers : celui du Seigneur de la Croix et celui du Seigneur de la Fleur de Lys.

P1120257

P1120256

1er jeu : Prise de foulard.

Chaque chevalier a un foulard de la couleur de son équipe (jaune ou rouge) glissé dans sa ceinture, et ils s'affrontent deux à deux (tous en même temps). Avec un bouclier en main, ils doivent attraper le foulard de leur adversaire sans se faire prendre le leur. [jeu qui marche toujours super bien]

P1120281

Puis chaque équipe rejoint son château

P1120268 P1120266

2ème jeu : Défi du puzzle :

Ils rejoignent leur château où ils ont 2 puzzles à réaliser (les 2 mêmes) en même temps.

P1120260

3ème jeu : Aller à la chasse et joute

En deux groupes : chaque groupe sur un jeu, puis une fois que tout le groupe est passé, on inverse 

A- Chasse aux cerfs (la chasse était un entraînement pour les chevaliers) :

Tir à l'arc > chacun doit tirer et toucher un cerf (évidemment qund on tire entre les pattes du cerf c'est loupé!)

P1120261 P1120284

B- Joute :

Seau posé sur une souche. A tour de rôle, ils s'élancent avec une lance (un grand bout de bois) calé sous le bras à la manière des chevaliers. Ils doivent en courant attraper le seau avec la pointe de leur lance, sans bouger la lance calée dans la bonne orientation par avance (pas facile!)

[pas de photo]

4ème jeu : Découverte d'une mission dans l'arbre 

Ils doivent aller à la recherche de la carte/plan pour trouver le trésor.

 P1120255

5ème jeu : Vaincre les serpents multicolores (qui gardent l'accès au château où est caché le trésor) (serpents = ballons de baudruche)

Chacun doit crever un ballon avec une masse -bout de bois- et récupérer le bonbon qui est dedans.

P1120265

P1120293b

6ème jeu : Attaque du château-fort où est caché le trésor

Les chevaliers arrivent au château qui détient le trésor > ils doivent le faire tomber à l'aide des munitions pour récupérer le trésor (un gros paquet de bonbons)

P1120262 b P1120259

P1120298b

Grand final : la grande bataille

Chaque groupe est dans son château et ils se tirent dessus des munitions en se protégeant des boucliers (quand on est touché, on s'allonge et on compte jusqu'à 10.... dur dur de tenir!), et avec les munitions, on doit faire tomber le château adverse. [pas de photo]

Les chevaliers des deux Seigneuries réconcilés 

P1120306 b

GATEAU

J'avais déjà fait un gâteau château-fort (ici), mais cette fois-ci, mon fils voulait un gâteau "Attaque du château fort".... donc j'ai trouvé ce subterfuge et ça lui a plu.

P1120311

P1120308 P1120254b

P1120250

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent (comme d'habitude, j'ai envie de dire !!!). J'adore tout particulièrement ton gâteau avec le chaudron qui verse des trucs sur les ennemis !!! <br /> <br /> /* Je sors d'un anniv Fort Boyard, je n'en peux plus !!!! */
Répondre
C
Ha! Ha!! Génial, comme toujours. On s'amuse bien aux anniversaires de tes enfants!<br /> <br /> Tout est très réussi.<br /> <br /> J'en profite pour te communiquer une astuce parchemin (m'est avis que tu n'as pas fini d'en faire): en ce qui me concerne je fais tremper le papier dans du café (en dosette), je rince et je fais sécher, et pour brûler les bords je déchire d'abord à la main puis je fais légèrement brûler les bords déchirer.<br /> <br /> J'adore tes gâteaux!!
Répondre
L
Oh ! Oh ! Tu es vraiment douée ! ;)<br /> <br /> Toute la classe doit avoir envie d'être de la partie ;)
Répondre
N
c'est toujours de la joie et du bonheur de découvrir les anniversaires chez toi!!!<br /> <br /> les enfants devaient être fatigués et heureux en fin de journée<br /> <br /> le gâteau est est très beau!!!<br /> <br /> bon anniversaire à ton garçon<br /> <br /> et bon weekend à vous tous <br /> <br /> bises<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 739
Newsletter
Publicité