Cela faisait plusieurs mois que ce patron me faisait de l'oeil, mais je craignais qu'il ne corresponde pas trop à ma morphologie, puis j'ai sauté le pas.

J'ai choisi un coupon de 70 cm de cachemire prune que j'avais dans ma malle à tissus.

Est-ce que vous êtes comme moi et en avez assez de ces patrons qui annoncent tant de longueur de tissu nécessaire et vous faites avec moins, donc gaspillage de tissu (et d'argent!), ça m'agace profondément... là j'ai pu faire la jupe avec un coupon 70 cm (et pour le revers de poche (invisible), j'ai choisi une belle doublure que j'avais dans mes restes. Bref cela m'arrive très souvent et a le don de m'agacer !

Comme modifications : j'ai évidemment doublé la jupe (inconcevable pour moi une jupe, d'hiver d'autant plus, non-doublée),  j'ai ajouté 8 cm de longueur et j'ai fait un passepoil aux poches avec du biais assorti.

Je pense que j'aurais dû prendre la taille en -dessous, j'ai fait le 38-40 qui semblait correspondre à mes mesures, mais elle est quand même un peu trop large. Si c'était à refaire, je couperais le dos en deux pour mettre une fermeture éclair invisible, je n'aime pas les fermetures éclairs visibles... même si c'est la mode !

J'ai aussi usé et abusé du sous-piquage, maintenant que je sais faire et ai compris à quoi cela servait.... donc j'ai sous-piqué les poches (au niveau du passe-poil) et la ceinture.

Résultat : je l'aime bien, mais je crois que mon pressentiment est confirmé, ce n'est pas forcément le type de patron qui sied le mieux à ma morphologie !

Mais j'ai beaucoup aimé la faire, elle est agréable à porter (en plus en cachemire c'est tout doux et chaud!). Il ne me reste plus qu'à faire un haut pour aller avec ;-) Un bon prétexte, non?

P1150304

P1150298

P1150289

P1150282

P1150275