Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
27 novembre 2014

Jupe Midinette de Aime comme Marie

Cela faisait plusieurs mois que ce patron me faisait de l'oeil, mais je craignais qu'il ne corresponde pas trop à ma morphologie, puis j'ai sauté le pas.

J'ai choisi un coupon de 70 cm de cachemire prune que j'avais dans ma malle à tissus.

Est-ce que vous êtes comme moi et en avez assez de ces patrons qui annoncent tant de longueur de tissu nécessaire et vous faites avec moins, donc gaspillage de tissu (et d'argent!), ça m'agace profondément... là j'ai pu faire la jupe avec un coupon 70 cm (et pour le revers de poche (invisible), j'ai choisi une belle doublure que j'avais dans mes restes. Bref cela m'arrive très souvent et a le don de m'agacer !

Comme modifications : j'ai évidemment doublé la jupe (inconcevable pour moi une jupe, d'hiver d'autant plus, non-doublée),  j'ai ajouté 8 cm de longueur et j'ai fait un passepoil aux poches avec du biais assorti.

Je pense que j'aurais dû prendre la taille en -dessous, j'ai fait le 38-40 qui semblait correspondre à mes mesures, mais elle est quand même un peu trop large. Si c'était à refaire, je couperais le dos en deux pour mettre une fermeture éclair invisible, je n'aime pas les fermetures éclairs visibles... même si c'est la mode !

J'ai aussi usé et abusé du sous-piquage, maintenant que je sais faire et ai compris à quoi cela servait.... donc j'ai sous-piqué les poches (au niveau du passe-poil) et la ceinture.

Résultat : je l'aime bien, mais je crois que mon pressentiment est confirmé, ce n'est pas forcément le type de patron qui sied le mieux à ma morphologie !

Mais j'ai beaucoup aimé la faire, elle est agréable à porter (en plus en cachemire c'est tout doux et chaud!). Il ne me reste plus qu'à faire un haut pour aller avec ;-) Un bon prétexte, non?

P1150304

P1150298

P1150289

P1150282

P1150275

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour une débutante comme moi, pouvez vous donnez des informations détaillées sur la façon de procéder pour doubler cette jupe ? Merci d'avance, j'espère réussir aussi bien ma jupe !
Répondre
C
Simplement parfaite!! Et ce cachemire m'a l'air délicieux ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
C
elle te va à ravir cette jupe, sous piquage? cela doit être la technique que j'ai découverte pour les parementures? je suis impatiente de voir le haut
Répondre
E
Ta jupe est réussie! Et le cachemire doit être un régal à porter. Facile les poches passepoilées? Ça rend tellement bien.
Répondre
A
Elle est belle ! et, de jolies finitions ! le cachemire : une merveille à porter ! Un très joli passepoil !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité