Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
21 mai 2015

Improbable, ce bermuda l de Happy Homemade vol 2

Ce bermuda n'était pas du tout prévu. Mais lorsqu'on a recouvert le sommier d'un lit ancien de la mlaison, il restait une bande de tissu de 35 cm dans le droit fil, et mon mari a dit : "direction poubelle, hors de question que ce bout de tissu dont tu ne feras rien encombre l'armoire!".

Ni une ni deux, je l'ai récupéré, attrapé mon patron de bermuda l du livre de patrons japonais Happy Homemade volume 2, le patron rentrait pile en taille 118 (donc pour mon fils de bientôt 6 ans) à condition de supprimer les poches avant... Dans la foulée je cousais ce bermuda, très ressemblant au short à revers i du même livre que je vous ai déjà présenté ici et là.

Il est porté par mon deuxième fils avec son tee-shirt de la Feria de Pampelune 2014 !

Puis je vous livre quelques photos du défi des raseteurs ayant eu lieu dans les arênes de notre village le 10 mai dernier : concours par équipe de raseteurs où ils doivent soit crever un ballon aux cornes d'une coursière, soit glisser un anneau dans l'une des cornes, soit retirer des glands à la base des cornes, soit retirer la cocarde sur le front de cette même coursière (vache landaise).

Raseteurs et coursières ont eu du mérite il faisait plus de 30° C ce jour-là!

P1180049

P1180048 b

P1180047 b

 Défi des raseteurs du 10 mai 2015

On remarque la cocarde sur le front de la coursière et on devine les glands à la base des cornes

P1180014 b P1180012 b

 Un anneau de glisser = 2 points (un ballon crevé = 1 point ; glands retirés = 4 points ; cocarde retirée = 5 poins)

P1180003 P1180002 b

 Le meilleur raseteur de ce défi : Jérôme en pleine action !

P1170991 bdf

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T as bien raison. Faut jamais jeter du tissu
Répondre
S
Très belle idée de recyclage ! Tip top ce bermuda !
Répondre
L
Bon ! admiration pour ton idée du short dans ce morceau de toile restante ! Un short à toute épreuve, donc ! ;)<br /> <br /> Belles photos de la fiesta !
Répondre
L
de la toile à matelas, c'est bien costaud pour ne pas se faire embrocher par les vachettes! mon mari, m'aurait lui susurré l'idée de faire quelque chose du coupon restant...IL est impeccable comme toujours ce bermuda!
Répondre
B
Fort sympathique ton bermuda. Je vois que rien ne se perd chez toi !!<br /> <br /> Et c'est sportif , le défi des raseteurs...
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité