Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
3 août 2015

Liebster award : 11 petites choses à partager ;-)

 

De retour de vacances, je n'avais pas grand chose à partager côté cousettes, et voilà qu'Hélène me nomine pour répondre à ce fameux questionnaire qui circule sur les blogs... c'est une bonne occasion...

11 choses...

1- les 6ème et 7ème machines de linge (avec draps, serviettes...) tournent depuis notre retour hier après-midi (oui on a nos 2 lave-linge de célibataires qui ont de 13 à 16 ans et tiennent le coup!), le tas de repassage montent :-(

2- je suis regonflée à bloc après ce 4 jours de retraite familiale sur le thème du Rosaire, organisée par les Dominicains de Bordeaux et les Soeurs de Marie Mère de l'Eglise de Moissac

3- mes garçons sont en train de faire le cookie géant (recette archi facile en fin de post)

4- quand pourrai-je reprendre la couture? il y a 3 semaines, un de mes fils courant pr venir me voir a écrasé la pédale de la MAC allumée (je cousais!!), l'aiguille s'est cassée en 5 morceaux, et surtout le pied de biche et la semelle ont volé et on a passé 3 heures à les chercher partout dans la pièce, du coup rangée de fond en comble sans les trouver :-( (une Bernette 730)

5- envie de réécouter Songbird d'Eva Cassidy (un des titres sur youtube) 

6- tri des photos des 45 ans de mariage de mes parents mi-juillet : une belle fête pour un beau témoignage de vie de couple

7- penser à mettre du chocolat (une réelle addiction!) dans ma commande Drive du Leclerc (j'évite les courses avec les 4 enfants ds les rayons le plus possible ;-)

8- lecture d'un article sur la Libye, nostalgie... quand pourrai-je retourner dans ces pays magnifiques que j'ai découverts dans les années 2000 (Lybie, Yemen, Somalie, Ethiopie, Erythrée,...) et en découvrir d'autres tout aussi beaux, mais ravagés par la guerre et les persécutions.

9- la main droite me démange... piqûres de guêpes hier en allant chercher le courrier, ces coquines ont profité de notre absence pour s'insatller dans le portail à côté ! il va falloir traiter avant qu'éboueurs et facteur se fassent piquer!

10- tiens, j'entends mes fils chanter un hymne à la Vierge Marie appris pendant la retraite : j'aime ça !

11- Envie de dire merci à tous ceux qui vont sur mon blog et particulièrement à ceux qui laissent des comm' ;-)

 Réponses aux questions d'Hélène

1-Quel est votre péché mignon?

le chocolat (terrible une telle addiction...)

2- Pratiquez vous la custo de t-shirts si oui comment? Tous les conseils sont les bienvenus.

non :-( mais j'y viendrai... un projet de rajouter des cols volantés aux t-shirt de ma fille

3- Combien de patrons hors de prix non réalisés possédez-vous?

aucun, car si j'y mets le prix c'est pr le réaliser dans les jours suivants sa réception ;-)

4- Avez-vous déjà cousu un vêtement en mousseline de soie, si oui difficultés rencontrées à la réalisation et à l'entretien?

non, pas folle la guêpe !

5- Talons hauts ou talons plats?

talons plats.. selon les désirs de Monsieur qui n'aime que les talons plats ;-)

6- Polar, Romance, Histoire, Bibliographies ou essais biens intelligents?

en ce moment, le nourrissant Dieu ou Rien du Cardinal Sara, ou bien le passionnant Négus de Ryszar Kapuscinsky ou l'édifiant Fioretti de Mère Teresa de Leo Massburg ou l'indispensable Eduquer au bonheur de Monique Berger

C'est plus fort que moi, toujours plusieurs livres (de différents styles) en cours en même temps, tout comme plusieurs cousettes à la fois...

7-Quel sport pratiquez-vous?

aucun, c'est pas bien je sais! mais promis, je m'y remettrai... demain...

8- Qui a réussi à transmettre sa passion à sa progéniture?

pas encore pour la couture, mais l'aîné de 7 ans, a très envie que je lui apprenne à coudre. Mais la cuisine mon aîné et mon troisième sont sur la bonne voie ;-)

9- Ville ou campagne?

il y a encore à peine + de 2 ans j'aurais dit ville, mais aujourd'hui je dis sans hésiter campagne (mais pas trop loin d'une ville) !

10- Or blanc ou or jaune?

or blanc avec diamant (et oui un goût de luxe), sinon or jaune!

11- Quelle est votre saison préférée?

l'été... 40 degrés avec grand soleil et ciel bleu toute l'année, le rêve vécu 2 ans à Djibouti ! 

Mes questions pour celles qui veulent continuer le jeu.... je pense à Aiguille de Bertille, à Edelweiss des Alpes (ça te changera les idées), à Michelle qui aime témoigner par petites touches sur son blog, à Solenne à l'autre bout du monde (où j'aimerais bien aller un jour!), et à toutes les autres (Amélie, Fanny,...) ! Et pour ceux qui ont déjà joué ou qui n'ont pas de blog (Maud, Isabelle, Virginie, Clotilde, Anne, Marie,...), vous pouvez répondre en comm' si ça vous dit !

1- plutôt couture ou cuisine? ou les deux ;-)?

2- un vêtement que tu rêves de faire mais dont la difficulté te fait peur?

3- un plat que tu rêves de déguster mais qui te paraît impossible à faire?

4- une cousette laissée en plan car il faut défaire et refaire?

5- ta recette préférée?

6- as-tu tenté tricot, crochet, patchwork...?

7- as-tu réalisé un déguisement ? lequel ?

8- as-tu un potager? si oui, qu'y fais-tu pousser ?

9- cheveux longs ou cheveux courts?

10- un livre à lire absolument en ce moment ?

11- un artiste (poésie, peinture, sculpture, cinéma, musique...) à découvrir absolument ?

 

Recette : Cookie géant de Maison Bastille

Ingrédients :

- 180g de farine

- 1càc de levure chimique

- 180g de sucre roux

- 120g de beurre demi-sel

- 1 œuf

- 150g de chocolat concassé (noir, lait, praliné, caramel...)

- fruits secs selon l'inspiration

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180•C.

Mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier.

Ajouter l'œuf.

Incorporer la farine, la levure et le chocolat.

Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte.

Disposer la pâte dans un moule à manqué de 18 ou 20cm de diamètre.

Enfourner pour 20mn maximum : le gâteau doit être doré mais pas trop cuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un livre* à lire absolument ? Oui ! Celui-ci :<br /> <br /> "Ce que Marthe leur a dit" - Conversations inédites - Éditions de l'Emmanuel/Éditions Foyer de Charité. Bernard Peyrous et Marie-Thérèse Gille.<br /> <br /> Ce livre est fait d'extraits d'entretiens. Ce sont comme des apophtegmes. <br /> <br /> Â la fin de l'ouvrage, il comprend 20 pages : "Propos de Marthe sur l'éducation".<br /> <br /> Et voici ce qui est écrit sur la quatrième de couverture : "Écoutez-la vous parler. Vous ne serez certainement pas déçu du voyage.<br /> <br /> Un livre passionnant ! Oui ! Vraiment ! Un superbe livre ! <br /> <br /> *Il est sorti au 1er trimestre de cette année 2015.
Répondre
A
Bien sympa ce petit dévoilement ! J'ai entendu parler du livre du Cardinal SARA<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu me proposes pour un liebster award. comme j'ai déjà répondu à un, ici : http://michecouture.canalblog.com/archives/2013/07/22/27690581.html<br /> <br /> Je réponds dans les commentaires comme tu nous le proposes ;)<br /> <br /> <br /> <br /> 1- plutôt couture ou cuisine? ou les deux ;-)?<br /> <br /> Les deux !<br /> <br /> <br /> <br /> 2- un vêtement que tu rêves de faire mais dont la difficulté te fait peur?<br /> <br /> Heureusement, je peux faire ce que j'envisage...<br /> <br /> <br /> <br /> 3- un plat que tu rêves de déguster mais qui te paraît impossible à faire?<br /> <br /> Pas d'idée sur le moment ...<br /> <br /> <br /> <br /> 4- une cousette laissée en plan car il faut défaire et refaire?<br /> <br /> Une veste pour enfant... :(<br /> <br /> <br /> <br /> 5- ta recette préférée? <br /> <br /> Variable suivant le moment...<br /> <br /> <br /> <br /> 6- as-tu tenté tricot, crochet, patchwork...? <br /> <br /> Tricot, crochet, poterie, composition de cartes avec Parole de la Bible et fleurs séchées en accord avec l'évènement, cartons pour les invités au repas de mariage d'un des enfants...,<br /> <br /> <br /> <br /> 7- as-tu réalisé un déguisement ? lequel ?<br /> <br /> La veste de la princesse chevalière, la cape de la princesse chevalière, Richard Cœur de Lion, Rapuntzel, le gilet de Gretel Tout chez Citronille ! <br /> <br /> <br /> <br /> 8- as-tu un potager? si oui, qu'y fais-tu pousser ? <br /> <br /> Des tomates, courgettes, blettes, fraises, salades...<br /> <br /> <br /> <br /> 9- cheveux longs ou cheveux courts? <br /> <br /> Cheveux courts ;)<br /> <br /> <br /> <br /> 10- un livre à lire absolument en ce moment ? <br /> <br /> O, il y en a tant qui sont intéressants ! ;) ...<br /> <br /> <br /> <br /> 11- un artiste (poésie, peinture, sculpture, cinéma, musique...) à découvrir absolument ? <br /> <br /> ARCABAS... mais non à découvrir absolument ;) Se laisser toucher...
Répondre
V
Je découvre Eva Cassidy grâce à toi, quelle jolie voix! Merci de t'être ainsi dévoilée!
Répondre
L
merci d'avoir joué le jeu! Je retiens les titres pour mes lectures de carême....Après je retombe dans mes vieux travers....Moi aussi je suis résolument été! un reste de Tahiti....
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité