Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
28 août 2014

Gâteau clown et gâteau chapeau de clown

Aujourd'hui nous recevions des amis dont les deux aînés fêtaient leurs 7 ans.

Evidemment qui dit jumeaux dit 2 personnes donc 2 gâteaux!

Le défi fut donc de trouver deux gâteaux en lien l'un avec l'autre...après discussion avec mes enfants, le choix s'est porté sur un gâteau clown et un gâteau chapeau du clown! 

Et voilà le travail...

Pour le chapeau du clown, un simple fondant au chocolat que j'ai recouvert de la pâte à sucre blanche de chez Casa, puis décoration avec des bonbons (pour le pompon, j'ai recouvert un morceau du gâteau au choc avec de la pâte à sucre rouge).

Pour le gâteau clown, j'ai fait un gâteau basque à la confiture de cerises, histoire de faire découvrir à nos amis la pâtisserie locale qu'ils ne connaissent pas du tout. J'ai pris la recette du livre "Recettes de famille" de Thermomix à laquelle j'ai supprimé 100gr de farine que j'ai remplacé par 100g de + de poudre d'amandes, le gâteau basque est ainsi plus léger et plus goûtu. Pour plus de facilité, je fais aussi les 2 disques de pâte avant le repos d'une heure au réfrigérateur.

Puis j'ai décoré avec des bonbons (rouleaux de réglisse déroulés et en séparant les deux côtés, pour les cheveux), pour le noeud et le nez, j'ai pris du gâteau au choc du chapeau que j'ai recouverts de la pâte à sucre Casa.

P1140668 blog

P1140664

P1140654 blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité