Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
24 mars 2015

Gâteau fusée sur la lune

Et voici pour les 4 ans de mon 3ème fils : le gâteau fusée sur la lune !

Elle est un peu branlante... et je n'avais pas assez de rouge pour faire le damier et la couleur de celle de Tintin comme il le souhaitait, mais elle lui a quand même beaucoup plu, même si sa maman n'en était pas satisfaite !

Monsieur est un passionné de l'espace comme son frère aîné et son papa. Une anecdote : à Noël, sa grand-mère fait le tour de ses petits-enfants "toi tu es d'avril, toi de juin...", arrivée à Monsieur B "toi tu es de mars", réponse de l'intéressé :" non, pas du tout Grany, moi, je suis de la terre". Révélation : il n'était donc pas martien, comment sa grand-mère avait-elle pu avoir une telle idée !

J'ajoute quelques photos du montage pour donner des idées.

P1170348 b

P1170329   P1170328   P1170331  

P1170332    P1170335   P1170336   P1170338

Pour étaler la pâte à sucre (achetée chez Casa), je mets la pâte entre 2 feuilles de film cellophane étirable et j'étale avec le rouleau à pâtisserie.

 P1170342 b

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! on reconnaît bien la fusée, c'est le principal: rien ne t'arrête! C'est bon la pâte à sucre?<br /> <br /> bravo pour tes idées toujours originales!
Répondre
E
Extra. Je confirme, quelle imagination!
Répondre
L
j'admire l'idée de la crêpe pour représenter le sol lunaire...Je ne suis pas encore tombée dans cette passion mais ai offert le matos à mes filles pour leurs annivs, j'attends de déguster les œuvres...Bon mercredi! (et j'ai hâte de voir ce que tu as cuisiné pour l'école)
Répondre
A
Super ! Quelle belle imagination ! Bravo ! <br /> <br /> On le mange avec vous ;)
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité