Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
19 novembre 2015

Pyjama Angèle de Citronille : la Valse des Faons

Pour ce premier pyjama Angèle de Citronille, pour ma fille, j'ai choisi ce tissu avec des petits faons lors des soldes d'été 2015 chez Mondial Tissu. Dès que je l'ai vu, j'ai imaginé aussitôt ce pyjama dedans, il ne restait plus qu'à !

Patron bien taillé, j'ai fait du 3 ans pour ma fille qui aura 3 ans en février, mais du 4 ans en longueur du haut et du 6 ans en longueur de pantalon (j'avais lu sur un blog que le pantalon taillait un peu court). Il est quand même un peu grand, mais il faut qu'il dure un peu !

Mes boutonnières sont horribles, depuis le changement de pied de biche, ma semelle boutonnière (comme celle de pose de fermeture éclair) ne sont plus compatibles :-( Du coup dès que je peux, je mets des pressions, mais cela ne sera pas éternel ! Et là il fallait des boutons, mais c'est moche d'autant que la boutonnière du haut a rippé et donc fut 2 cm plus bas que prévu :-( Mais cela ne se voit pas trop car se mêle aux motifs du tissu.

P1000731

P1000735 P1000750 P1000745 blog

Pendant la prise des photos, les grands m'ont dit : "Maman, nous aussi on a des pyjamas que tu as faits, alors tu nous prends en photos tous les 4"...

Voilà la photo : ils étaient super fiers !

(Pyjama avec veste Houston de C'est Dimanche pour les deux aînés, et pyjama Arthur de Citronille pour le 3ème)

 P1000760blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravissant !!!
Répondre
C
d'ici on ne voit rien qui cloche...très jolis tous ce pyjs réunis. Je te vois venir pour ta liste au père Noël....
Répondre
U
Tu devais être fière de les voir tous porter des pyjamas "faits maison" ! <br /> <br /> Bravo pour celui de la demoiselle, il est ravissant !
Répondre
L
Trop chou ta minette. Le pyjama adorable.<br /> <br /> Génial la photos de famille. Comme tu es courageuse d'avoir cousu tout cela. Bravo
Répondre
V
Ah voilà! jolie tribu et belle production de pyjamas home made!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité