Le défi de Filante pour ce 1er juin était : "En mai, fais ce qu'il te plaît"...

Chez moi, ce fut : "En mai, fais ce que tu peux"... D'abord parce que si j'avais fait ce qu'il me plaisait il y aurait eu 200 posts au moins.... et surtout entre ma MAC partie près de 3 semaines en révision (et là j'ai testé le super efficace et rapide SAV de Lidl, on m'avait dit 3 semaines, et ce fut un peu moins de 3 semaines malgré le 1er mai, 8 mai et l'Ascension, avec une écoute attentive, un contact facile, un retour précis de ce qui a été fait, et zéro frais engagé) et puis mes examens et devoirs à rendre, je n'ai que très peu cousu...

D'où ce pyjama estival !

En surfant sur internet pour regarder les tissus, ma fille a vu celui-ci et m'a dit : "maman, je veux une robe avec ce tissu, il est trop beau!".

Là ce ne fut pas vraiment possible, pour moi, je ne pouvais pas faire de robe avec un tissu avec des fées (un blocage... il faut peut-être que je me soigne !!!), alors je lui ai proposé un pyjama d'été, ce qu'elle a accepté avec un pantalon et non un short. J'ai fait un pantacourt (mais regardez sur les photo, elle fait exprès de le porter TRES TRES bas pour que ça fasse pantalon :-(.

Haut : Marie de Citronille en 6 ans, mais j'ai mi un élastique au cou (j'ai froncé un peu avant la pose du biais. Ce système évite la fente, et permette au pyjama de s'enfiler très vite!)

Bas : Iris de Mes modèles de couture de Sophie de Luzan (j'ai rajouté une fente en bas des jambes)

 P1100749 b

P1100744 b

P1100739 b

P1100743 b

P1100735 b