Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 juin 2018

Des fées pour un pyjama d'été

Le défi de Filante pour ce 1er juin était : "En mai, fais ce qu'il te plaît"...

Chez moi, ce fut : "En mai, fais ce que tu peux"... D'abord parce que si j'avais fait ce qu'il me plaisait il y aurait eu 200 posts au moins.... et surtout entre ma MAC partie près de 3 semaines en révision (et là j'ai testé le super efficace et rapide SAV de Lidl, on m'avait dit 3 semaines, et ce fut un peu moins de 3 semaines malgré le 1er mai, 8 mai et l'Ascension, avec une écoute attentive, un contact facile, un retour précis de ce qui a été fait, et zéro frais engagé) et puis mes examens et devoirs à rendre, je n'ai que très peu cousu...

D'où ce pyjama estival !

En surfant sur internet pour regarder les tissus, ma fille a vu celui-ci et m'a dit : "maman, je veux une robe avec ce tissu, il est trop beau!".

Là ce ne fut pas vraiment possible, pour moi, je ne pouvais pas faire de robe avec un tissu avec des fées (un blocage... il faut peut-être que je me soigne !!!), alors je lui ai proposé un pyjama d'été, ce qu'elle a accepté avec un pantalon et non un short. J'ai fait un pantacourt (mais regardez sur les photo, elle fait exprès de le porter TRES TRES bas pour que ça fasse pantalon :-(.

Haut : Marie de Citronille en 6 ans, mais j'ai mi un élastique au cou (j'ai froncé un peu avant la pose du biais. Ce système évite la fente, et permette au pyjama de s'enfiler très vite!)

Bas : Iris de Mes modèles de couture de Sophie de Luzan (j'ai rajouté une fente en bas des jambes)

 P1100749 b

P1100744 b

P1100739 b

P1100743 b

P1100735 b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un vrai pyjama de fée !<br /> <br /> Effectivement elle a du bien descendre le bas car on ne dirait pas que c est un pantacourt!
Répondre
L
Quoi de mieux pour s'abandonner dans les bras de Morphée... Bravo c'est très joli.
Répondre
C
superbe et je te rejoins, ce tissu sied mieux à la nuit. Finis les exams? Tu es en vacances couture????
Répondre
L
Trop mimi. Et je partage ton blocage, en pij c'est parfait en robe.... Par petite touche. Elle est maligne ta fille pour avoir un pantalon au lieu d'un patacourt!
Répondre
L
Je crois que j’ai les mêmes blocages que toi ;-) Génial pour un pijama mais je ne l’aurais pas fait en robe. Super réussi comme ça !!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 161
Newsletter
Publicité