Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
9 décembre 2016

Ma couture d'hiver : une nouvelle Petite Robe de Vanessa Pouzet

"Ma couture d'hiver" : tel fut le thème du défi de Ciboulette de la Tête dans les Etoiles... et cette couture fut bien pour MOI !

Une deuxième Petite Robe de Vanessa Pouzet vu le succès de la première (ici) que je porte très souvent.

Le tissu est un peu le fruit du hasard, une amie faisant le grand tri chez elle m'a donné le mois dernier quelques coupons de tissus qu'elle n'utilisait plus, ayant cessé de coudre. Je ne suis pas sûre que j'aurais acheté ce lainage vert, mais puisque je l'avais, autant l'utiliser plutôt que le stocker ! Et finalement le rendu est assez sympa et elle est très agréable à porter.

J'ai supprimé le zip dans le dos (je ne l'utilise jamais sur ma première robe) et j'ai monté les pinces de 2 cm, sinon tout tombe très très bien, pas de retouches (mais il manque un coup de repassage sur l'ourlet !!!)

P1050372b

P1050371b

P1050370b

P1050367b

P1050365

P1050346

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super couture !
Répondre
M
Bravo, belle réalisation , elle est tres élégante et doit etre confortable !
Répondre
C
Elle te va très bien!
Répondre
A
pas besoin de FE ?? <br /> <br /> mais ca change la vie !!<br /> <br /> Maintenant que je suis amenée à grossir un peu plus chaque mois, j'ai l'excuse de ne pas avoir taillé dans mon joli coupon de laine !!!!
Répondre
C
Elle est jolie ta robe, et elle a l'air assez simple à faire. Une belle couleur d'hiver.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité