Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
5 septembre 2018

Haut plumetis blanc à basque

Je voulais me faire ce patron de Blusa plumeti de Ohmotherminediy, mais en l'imprimant il me paraisssait correspondre plus à une taille enfant que femme. Si certaines d'entre vous l'ont cousue, je suis intéressée par vos retours.

Et voilà que chez Noz, je tombe sur ce patron à 1€99... hop dans le caddie!

P1100965

Voilà le rendu, avec un passepoil ''maison'' argenté au col (pas facile à poser car l'argenté enlève la souplesse au biais).

J'ai doublé le devant.

Mon mari trouve que cela me grossit, mais j'aime bien le rendu et elle est très agréable à porter par ces chaleurs. Seul hic je pensais qu'au lavage le plumetis serait plus fluide, or il garde toute sa tenue.... donc trop de rigidité... je le referai l'été prochain avec un tissu plus fluide, il gagnera en légereté de coupe.

Ce qui est bizarre c'est que sur les photo, elle donne l'impression d'être un peu trop juste au niveau de la poitrine/sous l'aisselle gauche, alors qu'en fait non!

La blouse a un beau rendu sur un pantacourt.

Allez, place aux photos !

P1110375 b

P1110363 b

P1110359

P1110054 b

P1110053 b

P1110048 b

P1110043 b

P1110041

P1110038 b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
exactement tout ce que j'aime!
Répondre
L
Ravissant ce petit top ;)
Répondre
L
Très sympa ce modèle. C'est une belle surprise. On ne croise pas souvent d'articles de couture chez N*z!
Répondre
L
J'aime bien mais effectivement le plumetis est un tissu un peu raide en général, de ce fait la basque est forcément un peu rigide. Je souscris à l'idée d'ajouter des pinces de poitrine qui donneront un peu plus de seyant.
Répondre
C
Le tissu est superbe. Dommage qu'il soit trop rigide, du coup...
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 214
Newsletter
Publicité