Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
6 mars 2019

Nouvelle robe Scout Tee d'hiver

S'il y a bien des robes que j'aime beaucoup porter en hiver, ce sont bien mes deux robes Scout Tee de Grainline : la noire et la marron à chevrons.

J'ai profité d'un peu de temps en janvier pour m'en coudre une nouvelle dans un très beau lainage bleu glacier venant d'une vente Place Dauphine d'il y a plusieurs années.

Taille 4 (forte des expériences précédentes) pour un 38 en haut, en élargissant pour les hanches..

Côté modifications : je l'ai doublée devant et dos avec un voile de coton, j'ai moins échancré le col (en raison des frimas hivernaux) et j'ai rallongé les manches pour cette version hiver. 

Alors que les deux autres me tombent parfaitement, celle-ci me tombe moins bien (notamment aux emmanchures, et aussi les manches, mais pas seulement). Du coup, je l'ai reprise; j'ai resserré et ajouté des pinces à la poitrine et dans le dos.... mais je suis quand même déçue, surtout que c'est un lainage de très belle qualité et que je ne vois pas pourquoi elle me va moins bien, le tissu peut-être?

Quelques photos de qualité très moyenne (mon fils n'avait pas repéré le contre-jour!).

P1120132 b

P1120128 b

P1120127

P1120124 b

Photo avant de resserrer un peu la robe notamment la partie jupe.

P1110989 b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage que tu sois déçue. Elle est chouette mais si elle ne correspond pas à tes attentes c'est rageant (surtout quand on pense avoir le tissu parfait et le patron parfait!!). Tu la mettras quand même, tu verras.
Répondre
B
simple et chic , c'est top...👍👏💋
Répondre
M
Eh bien rassures toi elle te va vraiment bien !!! C'est vraiment joli :)
Répondre
C
Elle te va moins bien, elle te va moins bien … Non, elle te va pas si mal ! Oui, ok, avec des pinces … mais quand même !
Répondre
L
J’ai été voir tes 2 versions précédentes et je ne vois pas trop de différence. Cette forme te va très bien et je trouve qu’elle te va bien.
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité