Quand j'ai vu cette tunique Aime comme Méhari de Aime comme Marie sur ce blog d'une amie, j'ai flashé et eu envie de la coudre pour moi, et tant qu'on y est, faire une tenue assortie pour ma fille... j'ai commencé par cette dernière qui est ici.

Puis j'ai attaqué la tunique Méhari avec la même popeline de coton et le même liberty Betsy porcelaine que pour sa blouse.

Cette tunique est de loin celle qui m'a prise le plus de temps de toutes les tuniques faites pour moi et que vous voyez sur ce blog. En arrivant au bout, je me suis dit "ce patron va aller faire un long, très long séjour au fond du placard", mais maintenant qu'elle est finie, je l'aime beaucoup, très structurée, travaillée, se portant aussi bien sur jupe que sur pantalon, bref très chouette !

Le plus long en temps furent les 3 pattes (col et manches), mais j'ai rarement vu des explications aussi claires sur un patron, bravo "Aime comme Marie"!

J'ai aussi galéré pour la pose du col... ce que je ne m'explique pas, car les cols officiers, j'en pose souvent et ça va tout seul...

Là où j'ai par contre eu la bonne idée, c'est de la prendre presque finie, il ne me manquait que les boutonnières, quand je suis allée voir ma soeur, en effet elle a une super MAC qui fait les boutonnières toutes seules, en 15 minutes, elles étaient toutes faites impeccables !

Je ne supporte plus qles boutonnière moches que me fait ma MAC sans compter que cela m'aurait pris plus d'une heure :-(

Bon, je m'aperçois que j'ai pris les photos avec mon pantalon rouge qui ne va pas du tout avec... mais bon!

N'hésitez pas à laisser votre commentaire pour me dire si vous avez aimé ou pas, une visite c'est sympa un commentaire, c'est très sympa :-) merci :-)

P1130998 blog

P1130882

P1130881

P1130880

P1140010 blog

P1140008

P1140007 blog

P1140004 blog