Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
20 novembre 2014

Robe Clématite de Sophie de Luzan pour déguisement de Princesse des Neiges

Alors voilà mon premier déguisement fait : une robe de Princesse des Neiges pour le cadeau de Noêl de ma filleule !

J'ai utilisé comme base la robe Clématite du livre de Sophie de Luzan "Mes modèles de Couture" qui est la base d'une bibliothèque de nombreuses "mamans cousette".

J'ai choisi une doublure épaisse en satin pour le haut, et un tissu plus fin brillant vichy noir et bleu pour le bas. 

A l'arrière j'ai mis un scratch pour le haut et une fermeture éclair pour le bas, mais j'aurais pu mettre du scratch partout.

J'ai cousu du tulle à flocons de neige pour les manches et pour l'effet neige de la jupe. Ce tulle a été cousu entre le devant du haut et sa doublure.

J'ai acheté 20 cm de fourrure synthétique blanche chez Mondial Tissu pour le tour du col, de la ceinture et des manches.

La difficulté principale fut de ne pas pouvoir faire d'essayage en cours de couture :-(

J'ai choisi le 4 ans pour ma filleule de 4 ans "petit gabarit", je ne voulais pas qu'elle nage dans le 6 ans. mais en faisant l'essai sur une grande Sixtine de presque 3 ans, j'ai très peur que ça soit trop petit!!! J'aurais dû faire le 6 ans, Grrrrrrrrrrrrrrrrr...

Sinon tant pis, elle ne la mettra qu'un an et je serai bonne pour recommencer l'an prochain!

Il ne me reste qu'à croiser les doigts pour que ça lui plaise et pour que ça lui aille... RDV le 25 décembre au matin.... et je vous mettrai une photo de Mademoiselle la portant car c'est chouette de voir ce que ça donne porté !

P1150136

P1150138

P1150137

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Philo est à côté de moi, et je peux te dire qu'elle a les yeux qui brillent! Bravo, t'es une championne!!<br /> <br /> Merci infiniment aussi pour les patrons reçus aujourd'hui!!!!!! il va falloir que je me remue un peu le popotin :))
Répondre
S
Une vraie robe de princesse ! C'est sûr qu'elle plaira à sa destinataire !
Répondre
G
Quelle bonne idée d'utiliser ce patron ! La fourrure et le tulle rendent très bien !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité