Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 juillet 2016

Enfin... ma Calypso de Gasparine

Sur le fil en ce dernier jour pour participer au concours #jecoudsmisscalypso de Gasparine et Pretty Mercerie, voici enfin ma Calypso... vous savez ce patron offert par Gasparine (en pdf) et qui a envahi la blogosphère depuis un mois... Bref il ne manquait que ma version (enfin je devrais dire ma première version, car il y en aura d'autres, c'est sûr!).

Un patron comme je les aime : simple, sobre mais qui a de la tenue, un peu de classe, pas de bouton ni fermeture éclair !

Je l'ai taillée en 38 (ma taille dans le commerce et pour les patrons en général), mais il s'est avéré que ce 38 était bcp trop grand pour moi (et pas seulement au niveau de la poitrine où c'est encore un peu grand!!!) : j'ai relevé les pinces et les ai un peu allongées, j'ai supprimé 1,5 cm de chaque côté, je l'ai doublé en voile de coton mais sans faire apparaître celui-ci dans le bas de la blouse comme prévu par le patron, petit noeud blanc dans le dos, une 'final touch" que j'aime beaucoup.

A vous de juger sur pièce :-)

P1030498

P1030500

P1030502

P1030504 b

P1030506

Je n'oublie pas qu'aujourd'hui était le jour du rendu de la copie du 1er juillet de L'Etoile Buissonnière dont le thème était Acidulé...

Mais vous avez bien compris que je n'ai pas arrêté du mois de juin, et donc les défis ont été zappés par la force des choses... et mon coupon de liberty acidulé sera pour une prochaine fois ;-)

Cependant je voulais faire un clin d'oeil à Dame Filante et son défi "Acidulé", voici les 27 capes réalisées en urgence pour la classe de CP de mon fils pour le spectacle de fin d'année : bleu et orange acidulé !

P1030414 b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce Calypso est charmant: sobre et élégant. J'aime beaucoup le noeud. Bravo pour cette armée de capes...
Répondre
B
Une bien belle Calypso qui te va à ravir !! Et un grand bravo pour cette couture à la chaine de Capes ...
Répondre
S
Ce top est magnifique! Une très bonne idée de cousette<br /> <br /> Quel boulot ces capes!!
Répondre
L
Sympa cette calypso ! et bravo pour toutes ces capes !
Répondre
E
le top gasparine est très classe dans ces tissus, <br /> <br /> et quel travail pour le défi ! impressionnantes toutes ces capes!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité