Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
22 juin 2017

Colombine estivale à volants liberty D'Anjo

Colombine de P&M est un patron qui me faisait de l'oeil depuis un moment.... et j'ai osé franchir le pas avec un coupon de belle contonade fushia et un reste de liberty D'Anjo rouge, les deux venant de la Boutique alm de Sigrid's Fabric.

Cette version du patron est réalisable grâce au supplément (gratuit) du patron Colombine que l'on peut télécharger ici.

Les explications sont très claires, mais ce n'est pas une tunique rapide à coudre.

Comme je n'avais pas assez de liberty pour faire les volants aussi grands que prévu sur le patron, mes volants sont moins larges que sur le modèle (liberty plié en deux dans le sens de la longueur puis froncé). Dans le dos des boutons que 'jai recouverts avec le liberty des volants.

Colombine cousue en 5 ans pour ma fille de 4 ans passés, mais encore bien grande... mais comme j'ai cousu cette tunique en de multiples tranches de 5 ou 10 minutes étalées sur 1 mois et demi, j'ai peut-être fait un loupé sur les marges de couture ou une erreur!!! J'ai donc ajouté la ceinture qui est prévue seulement pour la version manches longues (mais au niveau des coutures de sous les bras).

P1070809 b

P1070819 b

P1070806 b P1070811

(il manque le premier lavage et le repassage final, et ça se voit !)

P1070825

Les prochains posts devraient être des cousettes pour femme :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh qu'elle est adorable cette Colombine! (Après 3 mois d'absence me revoici sur la blogosphère!)
Répondre
G
J'aime beaucoup!
Répondre
G
Ce rose vif et ce liberty font une très jolie colombine !
Répondre
J
Super joli ! J'aime beaucoup le Liberty sur ton joli tissu framboise !
Répondre
C
trop mignon ce haut ! j adore !!!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 289
Newsletter
Publicité