Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
23 janvier 2015

Veste Salzbourg de C'est Dimanche avec le col de la Dublin pour ma fille

Quand j'ai découvert le patron de la veste Salzbourg baby de C'est Dimanche, je savais que je le ferai... mais avec quel tissu? Une petite plongée dans ma malle à tissus, j'ai sorti ce coupon de laine bouillie bleue claire et un coupon d'une cotonnade, avec une belle tenue, rayée bleu et blanc s'accordant à merveille avec.

Le patron est simplissime mais je l'ai pas mal compliqué:

D'abord mon coupon de laine bouillie ne faisait que 80 cm donc j'ai été obligée de séparer le dos du devant et de faire une couture à l'épaule. Ensuite j'ai voulu la doubler. Comme ma doublure était rayée et donc pour que les rayures tombent toujours dans le même sens, j'ai dû faire la même manipulation avec la doublure.

Par ailleurs doubler de la laine bouillie, ce n'est pas toujours facile. J'ai évidemment lavé la laine bouillie d'abord car elle rétrécit pas mal au lavage (j'avais eu un petit problème avec cette première veste en 12 mois en laine bouilie). Pour garder de l'aisance, je n'ai pas cousu le bas du dos de la doublure au manteau (comme j'avais fait sur mon propre manteau et qu'on voit souvent dans la confection - cf la dernière photo).

Pour féminiser la veste, j'ai ajouté le col de la veste Dublin qui tombe à merveille (je pense que le col de la Sydney devrait aller aussi).

J'ai remplacé les 4 boutonnières/boutons par 4 grosses pressions et des boutons en nacre carrés cousus sur le devant.

Je n'ai pas fait le revers de manche prévu car cela faisait trop épais avec la laine bouillie, mais comme les manches sont encore un peu grandes, je les ai retournées sur les photos de la veste portée.

Comme d'habitude avec C'est Dimanche, la veste est très bien coupée et elle tombe très bien.

J'ai fait du 2 ans 1/2, càd en traçant une ligne entre le 2 et le 3 ans. Ma fille va avoir 2 ans, l'idéal c'est qu'elle le porte de maintenant à l'hiver prochain, cette veste faisant à la fois manteau et veste mi-saison.

Et voilà le résultat... très classique, mais j'aime beaucoup. 

 P1160432 blog

P1160440 blog

P1160468 blog

P1160460

P1160456 blog

P1160448

 

P1160443 blog

 

P1160437

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Très belle couture avec le col, où puis-je trouver ce patron car le stock est épuisé ? <br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ce modèle magnifique mais je ne trouve pas le patron.<br /> <br /> Ou est ce que vous l'avez trouvé merci.
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Je suis à la recherche du patron de la veste Salzbourg, impossible de le trouver neuf, du j'essaie en occasion.<br /> <br /> Est-ce vous l'utilisez toujours .. ? <br /> <br /> Merci !!!!!
Répondre
A
Travail soigné et efficace !!<br /> <br /> Seriez vous partante pour un echange de patron? <br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Ravissant, parfaitement exécuté et tout à fait mon style aussi. Chez moi les filles nées après les gars avaient droit à plus de rose, es tu déjà en overdose ou bien te réserves tu pour quand elle donnera son avis? Très bon we! Bises
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité