Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
16 avril 2015

Mon premier Gravity Cake

Pour son premier anniversaire avec ses copains, mon fils voulait un gâteau Navette Spatial, mais vu l'échec (ou semi-échec) du gâteau fusée de son frère, je navais pas trop envie de re-tenter l'expérience... et un Gravity Cake me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois déjà.... donc j'ai fait le saut !

Je ne suis pas très satisfaite de ce premier Gravity Cake, mais j'ai enfin compris comment arriver à coller les smarties de manière solide et assez rapide (car il faut de la patience)....

J'ai testé comme indiqué sur des sites internet : le chocolat fondu, mais sans succès, ça tombe, ça met un temps fou à durcir donc à prendre... les chamallows, pas mal au niveau du collage, mais pas facile à travailler, le caramel qui, malgré le vinaigre ou le citron, durcit trop vite... pour finir avec du sirop de sucre.... en mettant 3 morceaux de sucre dans 2 cuillère à soupe d'eau, mettre à feu moyen comme pr un caramel et quand ça bout, baisser le feu au minimum, puis avec une cuillère, ou un bâtonnet ou un pinceau de cuisine, prendre un peu de sirop de sucre, le mettre sur la face du bonbon à coller et le coller. Il faut bien sûr commencer par le bas et remonter le long de la paille (dans laquelle j'ai mis un pique à brochette en bois).

Si sur le moment je me suis dit que ce serait mon premier et dernier Gravity Cake, une fois trouvé le truc du sirop de sucre, j'ai vraiment envie de retenter....

Donc à suivre !

Je n'avais évidemment pas oublié le thème navette spatiale de mon Grand de maintenant 7 ans : j'ai customisé la boîte de smarties, il était ravi !

 

P1170665

P1170662

 

P1170657

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
YEAH bravo !!!
Répondre
C
bonjour, ça fait longtemps que le gravity cake me fait de l'oeil à moi aussi ;) c'est quoi exactement ce sirop de sucre ?
Répondre
M
Quand je te dis qu'il y a tt le temps des anniversaires chez vous!! ;)) je découvre le Gravity Cake, vmt sympathique et appétissant! bien tentée par les photos, mais je crains de n'être pas assez patiente pour coller tous ces jolis bonbons...
Répondre
A
Troooop forte!!! Et magnifique la fusée! Je retiens l'idée du sucre colle!! Merci!
Répondre
L
c'est magnifique et fort appétissant! merci pour ton avis sur la colle...très bon WE!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 289
Newsletter
Publicité