Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
20 avril 2015

Marie de Citronille pour pyjama estival

Les chaleurs arrivent, je me suis donc lancée dans la confection d'un pyjama été pour ma fille de 2 ans.

Pour le haut, j'ai profité d'un tissu léger donné par ma chère belle-mère et j'ai choisi le patron Marie de Citronille en 2 ans (sans faire l'encoche dans le dos... donc la tête passe de justesse !!) et pour le bas, une popeline de coton blanche toute simple pour le short pour garçonnet des Intemporels pour enfants d'Astrid le Provost en réduisant son ampleur de 5 cm (et j'aurais pu réduire encore plus).

J'ai rallongé la tunique Marie de quelques cms (prévoyant que ma fille va grandir un peu !) et j'ai cousu une bande du tissu de la tunique sur le bas du short pour faire un ensemble.

Et voilà un pyjama tout léger pour les chaudes nuits d'été.

Ce petit pyjama est dédié à Maud ;-)

P1170634

P1170604 b

P1170602 b

P1170600 b

P1170599 B

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop classe la dédicace !!! Merci ! Joie sincère des partages blogesques !!
Répondre
L
Adorable ce petit pyj! Justement j'ai cousu hier soir une Marie - robe, et ce pyjama me donne envie de ne pas ranger le patron tout de suite..
Répondre
C
trop mignon! ça aussi c'est sur ma TDL tu verrais les vieux t shirt que mes pauvres chérubins portent....
Répondre
I
Ravissant !
Répondre
L
Une petite fille qui sort du bain avec ses cheveux mouillés... ? :)<br /> <br /> Très joli pyjama d'été ! <br /> <br /> Merci de nous montrer ce que nous pouvons faire avec les patrons... ;)
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 161
Newsletter
Publicité