Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
15 juin 2015

Gâteau Bateau-pirate... réussi !

Mon deuxième fils me réclame depuis des mois un gâteau bateau-pirate pour ses 6 ans.

Je n'avais pas un bon souvenir de mon premier gâteau-pirate qui n'était pas réussi et pour lequel j'avais bien galéré. 

Mais là j'ai trouvé un bon tuto ici  

J'ai fait quelques modifications : j'ai fait un gâteau au yaourt dans lequel j'ai ajouté 150 gr de chocolat noir fondu. Pour les canons, j'ai enfoncé des demi-cigarettes dans le gâteau. J'ai mis un chamallow dans le cornet de glace pour la vigie, pour que ça tienne bien sur le pique. Et j'ai utilisé quelque accessoires des bâteaux pirates playmobil de mes fils.

Ensuite le tuto et les photos de ce lien sont très clairs.

En fin de post, je vous mets la photos de la charlotte aux fraises faite pour mon anniversaire (puisque notre fils a eu la bonne idée de naître le jour de mon anniversaire, nous avons toujours 2 gâteaux ce jour-là!). j'ai pris cette recette, facile et assez rapide, et surtout très bonne, avec des fraises très parfumées... décoration d'enfants avec les groseilles du jardin !

P1180384 b

P1180383 b

P1180377 b

P1180381

P1180423

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelles merveilles ! Bravo ! Bravo !
Répondre
G
Deux gâteaux très réussis et bien appétissants ! Bon anniversaire à vous deux !
Répondre
B
Bel anniversaire à vous deux et Bon appétit :)
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 289
Newsletter
Publicité