Meilleurs voeux pour la nouvelle année... que 2017 vous comble en joie, paix, rencontre, amitié et amour!

Nouvelle année = Bonnes Résolutions.... Tel était le thème du défi de Filante pour ce 1er janvier... en fait presque... il fallait choiri une lettre de BONNE RESOLUTION et en faire l'initiale de notre cousette :-)

Bref l'occasion pour moi de vous présenter la Robe (R comme Résolution et Robe !) réalisée pour ma fille pour Noël : une jolie Pernette de Citronille en velours bleu glacier et col liberty Betsy porcelaine.

Si le rendu final est bien (même si les coutures froncent un peu malgré plusieurs tests de points, cela vient du tissu), je peux vous dire que ce fut galère avec maintes reprises... Cette robe paraît toute simple et j'y ai passé beaucoup beaucoup de temps... et je pousse un coup de g.... contre ces patrons mal faits, mal coupés et toujours en vente!!! On nous prend pour des c... Bref je ne me ferai plus avoir. 

Je l'ai réalisée en 4 ans pour ma fille qui aura 4 ans dans un mois et qui porte du 4 ans.

Bref : il faut ajuster les manches qui ne correspondent pas du tout aux emmanchures, la robe est 10 fois trop large, j'ai supprimé 5 cm de chaque côté (j'en ai profité pour la cintrer légèrement), j'ai aussi un peu modifié l'encolure pour que cela ne la gêne pas au coup, j'ai finalement décousu les poches prévues trop basses.

 

P1050419 P1050421

P1060051

P1060019

P1060003

P1050997