Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
1 janvier 2017

R... comme Résolutions et ROBE de fête !

Meilleurs voeux pour la nouvelle année... que 2017 vous comble en joie, paix, rencontre, amitié et amour!

Nouvelle année = Bonnes Résolutions.... Tel était le thème du défi de Filante pour ce 1er janvier... en fait presque... il fallait choiri une lettre de BONNE RESOLUTION et en faire l'initiale de notre cousette :-)

Bref l'occasion pour moi de vous présenter la Robe (R comme Résolution et Robe !) réalisée pour ma fille pour Noël : une jolie Pernette de Citronille en velours bleu glacier et col liberty Betsy porcelaine.

Si le rendu final est bien (même si les coutures froncent un peu malgré plusieurs tests de points, cela vient du tissu), je peux vous dire que ce fut galère avec maintes reprises... Cette robe paraît toute simple et j'y ai passé beaucoup beaucoup de temps... et je pousse un coup de g.... contre ces patrons mal faits, mal coupés et toujours en vente!!! On nous prend pour des c... Bref je ne me ferai plus avoir. 

Je l'ai réalisée en 4 ans pour ma fille qui aura 4 ans dans un mois et qui porte du 4 ans.

Bref : il faut ajuster les manches qui ne correspondent pas du tout aux emmanchures, la robe est 10 fois trop large, j'ai supprimé 5 cm de chaque côté (j'en ai profité pour la cintrer légèrement), j'ai aussi un peu modifié l'encolure pour que cela ne la gêne pas au coup, j'ai finalement décousu les poches prévues trop basses.

 

P1050419 P1050421

P1060051

P1060019

P1060003

P1050997

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable comme tout cette jolie robe !!!<br /> <br /> Quel dommage, ce patron me tentait depuis longtemps mais au vu de tes déboires, je crois que je vais m'abstenir... Je trouve ça trop pénible de faire des retouches !....
Répondre
C
Très jolie avec son petit col fleuri!
Répondre
L
Un joli rattrapage !! bravo ;)
Répondre
F
Heureusement que tu as sauvé cette jolie robe! J'adore le col!!!
Répondre
B
Tu as réussi à faire une bien jolie robe pour ta demoiselle malgré ce patron mal alambiqué . J'ai toujours trouvé ces patrons trop large et pas assez long. J'ai débuté avec il y a 18 ans mais je suis bien contente d'avoir découvert d'autres créatrices qui créent des patrons bien mieux taillés. Belle année créative 2017 <3
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 161
Newsletter
Publicité